mercredi 27 juin 2007

Pauline Marois, chef du parti québécois

Je viens tout juste d'écouter le discours de la Chef du parti québecois: Pauline Marois et ce discours était exceptionnel. J'aime la politique et je ne m'en cache pas dans mon blogue. Je sais que c'est mal vu par certaines personnes mais moi, je trouve intéressant et important de s'informer sur le sujet et par la suite, de faire ses propres opinions. Aimer la politique, c'est aiguiser son jugement, ses opinions, convictions personnelles petit-à-petit en ayant une vision collective pour nos enfants. Je n'aime pas les jeux de coulisses de la politique mais j'admire ces hommes et ces femmes qui croient et se sacrifient pour leurs opinions en vue d'un mieux être de leurs semblables. C'est honorable et nous devons en être fière ! J'admire le peuple français qui n'a pas honte de militer et je veux moi aussi me tenir debout, fière de mes idées tout en respectant ceux des autres. Ce n'est pas vrai que les politiciens sont tous des menteurs, des gens sans valeurs... attention, c'est porter un JUGEMENT grave. Il y a de bonnes personnes partout et il y en a en politique aussi. Ces gens travaillent forts et ils méritent notre respect. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Proverbe voulant dire: un avantage ne s'obtient pas sans sacrifice. Ils en cassent des oeufs, ces politiciens, politiciennes... Ils sacrifient leur famille
pour la cause politique alors, ils méritent un merci et du respect aussi !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: