mercredi 31 octobre 2018

Lenoir, Pelchat et le deep throat

Crédit photo: Olivier Jean

Revenons sur l'ADISQ un peu, juste un peu. J'ai fait un moyen saut lorsque j'ai vu Hubert Lenoir mettre son trophée du Félix de la chanson de l'année dans sa veste, dans son sac, non dans sa gorge ! 

-Voyons Hubert, t'as pas mangé avant de venir au gala ? mamie Nicole trouve que le trophée est bien trop gros pour entrer dans ta bouche ! Alors la gorge...Imagine ! Pense à tous les microbes qui s'y trouvent maintenant !  Ta vraie mamie aurait pu te donner un bonbon à sucer. Ben oui Hubert, une bonne mamie a toujours des nananes dans ses poches surtout lorsqu'elle connaît son moineau.  Mario Pelchat, lui, a pensé que tu voulais te faire vomir avec ta belle statuette.  Puis, j'ai lu quelque part que c'était du deep throat.  Alors j'ai déduit que c'était peut-être sexuel ! Que veux-tu, y a des mamies cochonnes ! Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Je continue... Hubert, t'es là ou tu essaies encore d'avaler ton crayon ? Enlève-moi ça de ta bouche, pis écoute ta grand-mère virtuelle qui n'est pas ta vraie mamie (ben trop jeune pour ça).  Bon, je dois te remercier, en faisant ce...geste, vu mon ignorance, j'ai dû chercher sur la toile la définition du deep throat pour aboutir au surnom de l'informateur, un agent du FBI Monsieur W. Mark Felt, qui a amené Nixon à démissionner dans le scandale du Watergate en 1974 ! Moi qui adore l'histoire, tu parles Darlène !

Hubert, va faire des chansons, pis mâche de la gomme un peu, pas trop, surtout ne l'avale pas, ça ne se digère pas dans l'estomac, elle sera éliminée comme un corps étranger dans tes voies naturelles.  Trop de gommes avalées = constipation ! Je devrais aussi te prendre un rendez-vous chez l'opticien, t'as peut-être un problème de vision. Hubert enlève de ta bouche ton pouce ! Faut grandir maintenant, t'as 24 ans !  

-J'suis pas bébé, j'veux provoquer ! Me dit-il. 

-P'tit Chiasson chenapan va ! 

Aucun commentaire: