mercredi 10 octobre 2018

Joanie, Stéphanie Boulay et ma fille



Crédit photo: Hadrien Brunner

J’ai jamais écouté l’ancienne émission Occupation double, mais j’ai vu passer sur les réseaux sociaux beaucoup de commentaires négatifs sur l’une des participantes de la dernière mouture, la belle Joanie.   Je me disais souvent, j’aimerais pas être sa mère, je ne supporterais pas tout ce venin social. Et puis un jour, j’ai fait le lien qu’elle était la fille de l’une de mes amies d’enfance, ma GG de Chicoutimi.  Ça m’a fait vraiment mal. 

Ce matin, à l’excellente émission Médium Large (à la radio de Radio-Canada), on pouvait entendre Stéphanie Boulay, auteure-compositrice-interprète et écrivaine, parler de sa rencontre avec l'ancienne candidate et du pourquoi du pourquoi elle l’avait approché pour le vidéoclip de sa chanson Ta fille.  Joanie y était présente aussi.  Une fille allumée, attachante et perspicace.  Tout le contraire de ce que j’ai lu sur elle. 

Ma fille de 20 ans est en peine d’amour.  Disons qu’elle n’a pas été chanceuse avec les jeunes hommes.  Cette chanson me touche. C’est exactement ce qu’elle vit en ce moment. 

GG et moi, on a juste nos bras pour les consoler.  Veux-tu ton poulet aux canneberges préféré ?  On ne peut pas les protéger, juste les aimer, croche des fois, mais les aimer quand même.  Les mamans imparfaites se sentent bien impuissantes face au venin des médias sociaux ou des peines d’amour de nos princesses désabusées.  




Aucun commentaire: