Translate

mercredi 25 mars 2015

Les grandes artères de Louis-Jean Cormier


Crédit photo: Site web de l'artiste

Louis-Jean Cormier fait l'unanimité au Québec depuis qu'il a eu la brillante idée de faire partie des coachs à l'émission ''La Voix'', édition 2014.  En sabbatique prolongée avec son groupe Karkwa, il en profita pour élargir son public et vivre tout simplement l'expérience. Ce rendez-vous télévisuel a eu l'effet d'un coup de foudre artistique et humain avec tous les québécois. Une maudite belle rencontre !  On aime autant sa personnalité que sa musique.  Avec lui, on est dans une passion électrisante musicale tout autant que d'une admiration pour son indéniable charisme.  C'est pas compliqué, on le veut tous dans notre famille !  On se surprend à se chercher des Cormier dans notre généalogie !  

Son nouvel album ''Les grandes artères'' ne vous décevra pas, mais pas du tout, bien au contraire. C'est musicalement tellement riche qu'on radote à tout bout de champ: -C'est pas croyable, c'est un génie ! Attention, y a un réel danger de devenir un(e) fan fini(e) à la première écoute !  Album planant sur les difficultés des relations amoureuses, il devient presque magnétique en raison de ses sublimes orchestrations. C'est donc un incontournable voire un grand cru ! 

Le printemps ne veut pas nous amener le beau temps, pas grave, on a Louis-Jean ! Les grandes artères deviennent ensoleillées, celles du bitume et du coeur jumelées. 




Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''