dimanche 1 juin 2014

Briller en dedans de soi

Retour à l'hospitalisation pour ma mère.  À suivre...  Et entre temps, la vie continue et elle est très belle ma vie !   

Parce qu'il y a mon yoga 4 à 5 fois/semaine et ma garde rapprochée (comme dirait mon ami Albert). Sincèrement, je ne pensais jamais devenir aussi ZEN un jour !  Le yoga, c'est plus que des étirements, plus que de travailler sa souplesse, faire des acrobaties et tenir un mouvement longtemps.  C'est surtout apprendre à mettre son ego de côté, à se détendre dans l'inconfort (oui, c'est possible), à respirer autrement (la respiration carrée), vivre le moment présent et ne pas s'attarder à nos pensées négatives, sans oublier, respecter son rythme et se dépasser soi-même.   C'est le travail de toute une vie et c'est toujours à recommencer ! 

Et un beau jour, on voit la vie différemment parce qu'on y travaille.  Le changement est progressif, subtilement, il s'y installe. On pense de moins en moins à hier ou à demain car on vit maintenant, et lorsqu'on a des moments difficiles, on sait très bien qu'on pourra se détendre dans la douleur.   Ce que je fais parce que j'ai appris à le faire.  Surtout ne pas s'arrêter parce que le voyage intérieur n'est jamais terminé.

Il n'y a rien pour rien.  La vie nous amène la route qu'on doit traverser, c'est à nous à faire les bons choix, c'est notre responsabilité et ce n'est pas la faute des autres.  Alors, elle nous guide vers des êtres lumineux, qui comme nous, veulent briller en dedans avant tout !  Le bonheur est en soi, on ne le répétera jamais assez.

Je ne veux pas être parfaite, juste bien, là, maintenant.  J'y arrive même dans la tempête.   Si je suis capable, vous aussi, croyez-moi ! 



Un 30ième anniversaire de mariage, ça se fête !



Et si on vous dit que le dernier CD de Coldplay n'est pas bon et bien, c'est faux !  Il est excellent !

Aucun commentaire: