dimanche 8 juin 2014

Maya Angelou


Crédit photo:  BOB RICHAM 


Il y a de ces êtres qui nous chavirent, qui rentrent en nous comme un bulldozer, une sorte d'arc en ciel indélébile et Maya Angelou (de son vrai nom Marguerite Johnson) en fait partie. Vous allez me dire que je suis légèrement en retard car elle est décédée le 3 juin dernier et bien, mieux vaut tard que jamais !  J'ai écouté dernièrement une entrevue donnée à Oprah et j'étais sous le choc, je crois bien que je le suis encore.  Sa grande sagesse ne peut laisser personne indifférent.  

Poétesse, écrivaine, professeure, auteure et militante, elle nous donne le goût de se dépasser dans ce que nous sommes de plus profond et de laisser notre EGO loin derrière nous.  

Boucar Diouf et Dany Laferrière me font le même effet.  La sagesse des âmes me touche plus que tout.  Qu'est-ce qu'elle est belle cette femme !  Et je conjugue au présent pour que son enseignement nous habite, là, ici, maintenant.


Aucun commentaire: