dimanche 7 juillet 2013

Yoga et Roch Voisine dans la lavande (les chants de Lavande)

Les femmes sont constamment dans la performance.  Nous pensons être indispensables à la maison, au boulot et nous devons nous rappeler que c'est notre mode de vie et notre bien être qui le sont.  On passe trop souvent en deuxième et pour certaines, en dernier.

À chacun son truc, moi, c'est le yoga.  Oubliez les mots: gourou et obligatoirement végétarisme qui y sont souvent associés, oubliez le mot performance aussi.  Au lieu d'essayer à tout prix de réussir une posture, il faut laisser notre corps nous guider.  J'ai tout de même la tête dure, j'aime bien me surprendre moi-même.  Or, mon cours de yoga à la Seigneurie de St-François sur l'Ile d'Orléans était justement axé davantage sur l'écoute intérieure voire complètement différent du power yoga que je pratique habituellement.  Le soleil, l'odeur de la lavande, le vent sur notre visage et une douce musique méditative... Quoi de demander de plus ?  Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour les gens de Lac-Mégantic.  Une tragédie humaine qui bouleverse le Québec actuellement.  

C'est donc dans la zénitude que je me suis dirigée rapido-presto à mon 6 ième cours de golf pour revenir par la suite à la Seigneurie au spectacle de Roch Voisine.  Essoufflée mais très heureuse, j'ai assisté à un show intimiste dans un décor bucolique en bonne compagnie.  Des gens attentifs et respectueux, très à l'écoute du talent indéniablement reconnu de ce grand artiste.   J'aurais bien aimé  arrêter le temps !   Il vieillit bien Roch, il est comme un grand vin et maintenant le Bacchus de la Lavande !

faut deviner où je suis... cherchez le rose et une petite brunette :)



                                      




Aucun commentaire: