dimanche 21 juillet 2013

Le yoga aquatique

Je me sens un peu comme Dominique Michel qui nous disait ''c'est mon dernier Bye-Bye'' !  Mais comment résister à cette vidéo remplie de zénitude et si rafraîchissante ?   

Y a autant de sortes d'approches de yoga que de styles de vêtements et de paires de souliers. Alors tout le monde ou presque peut trouver chaussure à son pied.  À chacun son type de yoga.  Pourtant, impossible pour moi de pratiquer celui-ci ''le yoga aquatique''.  Pourquoi ?  
1- PAS question de mouiller mes cheveux !  La matante, (princesse) veut rien savoir. Ils sont trop longs à sécher.
2-  J'ai peur de l'eau et encore plus de la profondeur.
3- Je ne sais pas nager, à part faire ''le chien''.  Ce qui me vaut des quolibets de tout acabit.
4- Il me faudrait VRAIMENT une bouteille de plongée pour y arriver.

Toutefois, comme je cale au lieu de flotter, je pourrais tout de même (assez facilement) demeurer dans le fond de la piscine mais le problème serait que je ne pourrais pas remonter à la surface !  Me faudrait une corde ! 

Je crois bien que ce genre de yoga peut convenir à de bons nageurs et à certaines personnes qui ont des douleurs physiques importantes, car dans l'eau, nous combattons moins la gravité.  Certes, l'effet de l'apesanteur rend donc les exercices plus faciles à faire voire plus confortables.  Entre vous et moi, à chacun ses aptitudes pour parvenir à... ne pas se noyer !


Là, c'est vrai, je reviens au mois d'août !  Bonnes vacances à toutes à tous !  Nicole :) 


Aucun commentaire: