dimanche 12 janvier 2020

Le montre ensorceleuse




Depuis quelques mois, je l’avais demandé et espéré.  En ouvrant mon cadeau de Noël, comme une gamine de 10 ans, je me réjouissais d’avoir enfin ma montre Fitbit.  Maintenant, l’objectif ultime de mes journées est d’atteindre mes 10,000 pas, tout en vérifiant la qualité de mon sommeil.  Cette montre a d’autres fonctions, mais je vais me limiter à celles-là. 

-Je t’ai vraiment acheté ça, moi ?  Quel cadeau empoisonné !  Me dit Monsieur le Marquis.

-Chéri (je l’appelle autrement, mais c’est secret), Je dois atteindre mon objectif coûte que coûte !   Selon l’OMS (organisme mondial de la santé), il faut faire 150 minutes d’activités d’endurance d’intensité modérée par semaine.  

-Ben moi, mon activité d’endurance, c’est toi et cette montre  ! 

Tout a commencé parce que mes gentilles collègues au travail comparaient leurs résultats avec leur Fitbit.  J’ai un gros côté influençable et  comme j’ai engraissé de 15 livres depuis 2 ans et que j’ai la sensation qu’un bulldozer m’ait entré dedans un vendredi 13, je trouvais l’idée géniale.  Mon corps grossis au contact de l’air (du vin peut-être aussi), mon métabolisme ralentit avec l’âge qui s’impose.  Évidemment, le surplus de l’enrobage ne se retrouve pas dans mes seins !  Je deviens une poire bien mûre, il ne me reste qu’à m’habiller en jaune ! Injustice ou karma, allez savoir ! 

Faut me voir marcher en me lavant les dents et courir dans toutes les pièces de la maison pour comprendre que mon objectif me tient à cœur.  Je deviens de plus en plus serviable.  Veux-tu un verre d’eau ?  Non, ne te lève pas, je vais le chercher !  Cherches-tu tes clés ?  Je suis déjà rendue debout à virer la maison de bord pour les trouver.

-Viens mon chien, on va dehors, faire une autre marche. 

-Il ne veut pas y aller dehors.  Il a déjà fait sa marche tantôt ! Me dit mon homme au regard de lynx.

-Ça se peut que tu perdes ta montre, tu sais !

-Ben non, je couche avec ! 

P.S.  Le nombre de pas par jour est modulable.  Idéalement, c’est 10 000, mais vous pouvez commencer par un objectif différent.  Arrêtez-moi ‘’Quéqu’un’’ !

Aucun commentaire: