jeudi 9 janvier 2020

Le coming out d'Harry et Meghan


Crédit photo: Samir Hussein/Betty images

On a tous notre opinion sur la monarchie britannique.  Je n’irai pas sur ce chemin, c’est trop glissant.   Or si vous habitez sur la planète terre et que vous n’avez pas été trop dans la lune cette semaine, à part Trump et l’Iran incluant le Boeing 737 abattu, vous avez peut-être sans doute vu passer une petite bombe médiatique plus légère un peu.

Le petit fils préféré de notre Queen Élisabeth II renonce à son allocation royale (5% de ses revenus) et veut habiter 6 mois en Amérique du Nord, tout en gardant son royal cottage de Frogmore.  On dit qu’Harry est sous influence de sa belle Meghan, on dit bien des choses. Après l’abdication d’Édouard 8, c’est donc la deuxième fois que la couronne britannique se fait rejeter, même si Harry reste 6ième dans le rang de succession.   

Est-ce qu’Élisabeth II avait perçu des signes avant-coureurs ou est-elle littéralement tombée en bas de son trône ?  Dans un cas comme dans l’autre, il n’existe malheureusement pas de cours de perfectionnement pour une reine avec l’époque actuelle.  Après l’affaire Epstein et le prince Andrew, la monarchie se détricote.  

Tout le monde est curieux de savoir comment Harry et Meghan gagneront de l’argent ?  Vous ne le savez peut-être pas, mais le prince Charles, un grand écolo, est à la tête d’un organisme sans but lucratif de produits biologiques du nom de Duchy Originals. Depuis le début des années 90, petits sablés, marmelade d’orange au thé, bacon, galettes à l’avoine, limonade et miel sont vendus un peu partout dans le monde (difficiles à trouver au Canada, inexistants au Québec).  Néanmoins tous les bénéfices sont réservés à la fondation du prince de Galles qui regroupe plusieurs œuvres caritatives. Alors pourquoi nos deux tourtereaux ne commercialiseraient pas le sirop d’érable Harry et Meghan ?  Une vraie compagnie lucrative comme…Ricardo (farce évidemment) !

J’avoue que ça m’amuse. Ça donne tout de même de la fraîcheur à nos discussions. 

‘’Sans oser, on perd sa vie.  Les erreurs sont inévitables, mais c’est le prix à payer pour être vivant’’.  Douglas Kennedy

Pauvre Queen, encore une annus horribilis !

Aucun commentaire: