samedi 20 juillet 2019

Premier jour de vacances


Premier jour de vacances. Le soleil est au rendez-vous et la chaleur tropicale du Québec me rend heureuse. Les raquettes attendront. Je suis moins pressée d'aller au chalet, peut-être parce que ma piscine va me manquer et que les moustiques vont continuer à me dévorer.  

Ma résolution de ne pas aller sur les réseaux sociaux n'a tenu que la nuit. Pourquoi je me culpabiliserais ?  J'ai une bonne raison, je veux vous suggérer la lecture du livre  ''C'est normal, à votre âge ? '' de Denis Fortier, physiothérapeute, conférencier et chroniqueur dans les médias.  L'auteur nous partage des conseils pratiques pour faire mentir les préjugés sur le vieillissement. Dès la première page, vous allez accrocher !  Vous saviez que plusieurs processus normaux de vieillissement sont en partie réversibles ?  

L'été, c'est encore plus agréable de lire, on s'installe dehors, à l'ombre, avec l'odeur et la beauté de l'endroit où l'on vit et... on se dit que la vie est encore plus belle.  

Premier jour de vacances et mon chum me dit dans l'oreille que je suis sa Julie Masse, non mais, je craque, mes orteils frisent... Un peu de Sam Smith...



P.S. Vous ne connaissez pas Julie Masse ?  Googlez, vous allez comprendre. 


Aucun commentaire: