dimanche 10 février 2019

Madame Labriski




C’est dans l’air et de plus en plus dans nos assiettes, on recommande de consommer au moins la moitié des produits céréaliers sous forme de grains entiers.  Ce qui fait que mon passe-temps favori actuellement (à part la raquette) est de modifier mes anciennes recettes pour qu’elles deviennent meilleures pour la santé.  J’ajoute, je change, je crée.

Force est de constater que le choix, je n’ai point eu (c’est un anglicisme, mais je trouve ça beau, j’assume).   Je commence par la fin, je sais. Je continue.

Ayant essayé trois recettes du 2ème livre de Madame Labriski, vous dire… le triomphe n’a pas suivi. Cette jeune entrepreneure veut changer le monde une cuillère de purée de dattes à la fois, elle a plutôt réussi à faire prendre la poudre d’escampette à ma famille au grand complet !   Je me suis donc retrouvée seule à manger sa poussière de licorne, le pouding au chia à la Bomba Rosa et le Bettybette.   De beaux titres enjôleurs à lesquelles j’ai ajouté du yogourt, de la purée de pommes et/ou du sirop d’érable pour réussir à les avaler en radotant le mantra ‘’à bon goût et bonne faim, il n’y a pas de mauvais pain’’ (Gabriel Meurier).  La grande gagnante fût ma poubelle ! 

Cela dit, j’vais zieuter une autre de ces recettes.  Ça prend des fois de la curiosité pour trouver des substituts qui apportent de la nouveauté à un petit déjeuner. J’me convins moi-même, j’crois bien !  La Bibitte à pockette finira-t-elle enfin dans mon estomac ? En passant, il paraît que son premier livre est meilleur.  En tout cas, j'dis ça comme ça. 

Aucun commentaire: