jeudi 22 novembre 2018

Les voleuses


Droit d'auteur de l'image: Aleksandra Sabelskaia


Je ne sais pas ce qui se passe avec elles, mais ce sont des voleuses, des cleptomanes en puissance !  Je l’affirme haut et fort, ma laveuse et ma sécheuse s’emparent de mes bas ! Un par-ci et un par-là, ça ne paraît presque pas, mais le résultat est le même, lorsque j’entends le concerto en fa mineur de Bach qui m’avise que le cycle de séchage est terminé, c’est automatique, l’un d’eux a disparu ! Volatilisé ! Quoique, ça pourrait être ma laveuse aussi, il y a des petits recoins qui ne sont pas toujours connus dans ce genre d’appareil. Peut-être les mangent-elles ? Pas évident à digérer !  Ce qui fait quand même que je me retrouve avec une petite montagne de bas de toutes les couleurs et c’est juste à moi qu’elles font ces mauvais coups !  Serait-ce un complot ou sont-elles des misogynes ?  Adieu, la solidarité féminine !  J’en ai parlé à toute ma famille, évidemment, personne n’a rien vu.  Seraient-ils des complices ? 

À bien y penser, elles sont des magiciennes.  Je viens d’allumer !  Pourraient-elles m’envoyer dans un pays chaud me faire dorer la couenne au soleil ?  Il fait -18 mais température ressentie de -28 pour un 22 novembre, c’est frette !  Bon, en attendant, je vais me réchauffer les pieds avec deux bas différents !  Et pour mes enfants, ne me dites pas que je commence à prendre de l’âge parce que j’ai pas la même couleur de bas aux pieds !  C’est voulu ! C’est-à-dire, imposé par ces voleuses.  Je vais aller vérifier la marque de ces appareils pour appeler le fabriquant.

-Quoi ! Des Kenmore Robin des bois !  On aura tout vu (sauf mes bas) !


2 commentaires:

mum a dit...

moi je pense que tu as des lutins dans ta laveuse! tu sais ils sont redoutables!!!
bises
joelle

Nicole a dit...

Oui, ils sont redoutables ! C'est pire pendant la période des fêtes ! Ils les dévorent ! Bisous :)