vendredi 10 août 2018

En tout cas


Crédit photo: moi 

Ici, là, maintenant, pendant que je réfléchis tout bas et que ça reste entre vous et moi… j’suis plus capable d’entendre ce mantra à la mode qui est venu supplanter le tout à fait dans les médias. Lorsque ça devient populaire, j’accroche moins, ça m’agace.  Tenez, comme le verbe polariser et le mot amalgame dans le jargon des chroniqueurs, sans oublier l’appropriation culturelle depuis la controverse des productions SLAV et Kanata de Robert Lepage. Décidément, la redondance de ces utilisations m’exaspèrent.  Loin d’être parfaite, j’ai comme bien des gens un patois répétitif. À la fin d’une phrase, un en tout cas… Il semblerait que c’est une déformation de la locution ‘’dans tous les cas’’ présente dans le dictionnaire de L’Académie française, début du 18ème siècle. Ah bon, le passé restera  toujours intemporel à mes yeux.

Parce qu’hier, avant-hier et des poussières ont existé et sont encore présents de par nos souvenirs et/ou leurs conséquences.  Début juin, sommet du G7 dans Charlevoix, Après des dépenses de 600 millions de dollars, que reste-t-il au final ?  Un tweet insultant de monsieur Trump envers notre extravagant Justin Trudeau.   À bien y penser, mes cheveux me frisent comme ceux de Hubert Lenoir, auteur-compositeur-interprète, le petit nouveau, saveur du mois, avec une fleur de lys sur la fesse gauche ou la droite, enfin, peu importe l’endroit. Pour revenir à mes cheveux, la chaleur extrême et l’humidex font que, même si j’utilise mon fer à plat, ils deviennent bouclés.  Gros problème insignifiant de fifille (dans mon cas mamie qui veut rester jeune le plus longtemps possible) si je compare à la légalisation du cannabis le 17 octobre prochain. Ça ne me dit rien de bon.  Un vin est tellement goûteux et puis je fais de l’asthme. Pas sûr que le légaliser va aider à contrer le marché noir.  Guerre de prix, THC plus élevé, exportation illégale et vente sur la toile…

Dans le fond, j’aime mieux penser à, ici, là, maintenant… Et tout cas



Aucun commentaire: