mardi 12 juin 2018

Eddy de Pretto et la décalée


Crédit photo d'Eddy de Pretto: Thomas Samson. Archives Agence France-Presse.

Ça y est, c’est arrivé.  Je suis décalée, je n’arrive plus à suivre la parade musicale de mes deux derniers moussaillons, des milléniaux branchés à leur génération.

Mère à son fils de 25 ans
-Viens écouter ça Cloclo, c’est nouveau, il s’appelle Eddy de Pretto, un jeune français de ton âge qui ressemble à Ron dans Harry Potter.  Me semble que ça sonne comme du Mastro avec la voix de Pierre Lapointe. C’est ben bon !

Fils
-C’est pas Mastro, mais Stromae.  Wow !  J’aime ça !  Jamais entendu. Je pars (en Europe) dans 2 jours, ça me branche à eux.

Alors depuis hier, Eddy que l'on entend dans la chambre de mon presque enseignant (reste juste un stage) fait partie de notre famille. 

Fils ce matin
-J’aime Biscuit aussi.

Mère
-Quoi ?   C’est un nom de chien ! Tu veux que j’ajoute des biscuits sur ma liste d’épicerie ?

Fille de 20 ans qui vient déjeuner et qui revient d’un festival  (Ever After Music Festival 2018) à Kitchener en Ontario.
-C’était malade le Fest ! 

Mère
-Quel genre de musique ?  Toujours de l’électro ?

Fille
-Du dubstep, style l’électo, plus fort.

 Mère
-Peux-tu me l’épeler ?

Fille
-D U B S T E P avec du Mush Pit.

Mère
-Ça s’écrit comment ?

Fille
-M U S T  P I T.  On se bouscule, regarde la vidéo.  

Mère
-Je n’y arrive plus. On pourrait peut-être franciser les termes un peu ! J’ai la couenne dure avec l’anglais. J'accroche mes patins (j'abandonne). 

Heureusement que je google toujours mes trucs pour écrire mes billets. D’abord on dit : Most, pas Mush.  J’irai pas l'informer.  Enfermée avec son électro criant à tue-tête, impossible de placer un mot. Vous dire, c’est pire que du disco !  Dans mon  monde à moi, la musique c’est un peu comme la mode, pas besoin que tout le monde s’habille pareil.  Où sont mes vieilles pantoufles ? 


 


Aucun commentaire: