mercredi 17 mai 2017

La Grande Ferme et les Grandes Oies des neiges à Cap-Tourmente

Le Centre d'initiation au patrimoine-La Grande Ferme de St-Joachim est situé tout près de Cap Tourmente, donc à environ 10 minutes de mon chalet.  Lorsque j'y suis passée en fin de semaine passée, il était fermé.  Toutefois, j'ai pu m'informer et savoir que la maison avait été construite en 1866.  Le site, occupé depuis 1660 a même vu le passage de l'armée anglaise en 1759.  

En bref, il offre des programmes d'interprétation adaptés, des ateliers, une exposition estivale et la location de la maison pour des activités spéciales. 

Crédit photo:  Moi-même



Tout à côté, on peut y voir les Grandes Oies des neiges à Cap-Tourmente.   Elles sont en période de migration.  Dépêchez-vous car il ne reste qu'une semaine environ pour les admirer ! 



Et je termine la contemplation avec la vue d'une partie de l'immense fleuve St-Laurent.  Et que le Québec est beau !

Celle-là, c'est au chalet. Depuis un mois et demi, il pleut des cordes !   Samedi passé, il faisait beau. Alléluia, Namasté, Amen et Agus Deï !   C'était pas croyable ! Alors à 6 heures 30, nous étions dehors !  Le printemps est pluvieux et nuageux.  Mais nous sommes en santé alors... 



Aucun commentaire: