Translate

jeudi 7 juillet 2016

Randonnée pédestre Cap-Éternité-Fjord-du-Saguenay




Ce qui nous aide à bien vieillir, c'est apprécier ce que l'on a et...avoir de nouveaux défis.  Quels qu'ils soient, et à notre mesure, se fixer l'objectif de sortir de notre zone de confort pour aller un peu plus loin en soi.  

Parce que courir n'est pas pour moi (asthme), et que la marche me convient mieux,  j'ai décidé de me surprendre.  Direction, Le parc national du Fjord-du-Saguenay qui est un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la nature.  Je n'ai pas choisi d'explorer les parois surplombant la baie Éternité (via ferrata), mais plutôt la randonnée pédestre de 7,6 km aller-retour avec un niveau de difficulté noté de difficile.  On grimpe, on descend, on pompe et ce, pendant 4 heures.  Je l'ai fait en 3 donc...j'ai pompé en petit péché !  Tout en haut, il y a une statue.  L'accès adulte 18 ans et plus est de 8,50$ par personne.  Les enfants peuvent le faire, mais à mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée, trop exigeant.   La chaussure de marche est un indispensable.  J'avais mes espadrilles...pas une bonne idée car l'eau sur les pierres nous font glisser.  Disons que ce n'est pas la place pour se fouler une cheville dans ce paysage du fjord d'une grande beauté façonné par les glaces il y a environ 10,000 ans.  Comme le dit si bien La Sépaq, en nature, ma sécurité, c'est ma responsabilité.  N'oubliez pas votre eau et ''vos graines'' (noix, amandes...) vous allez en avoir besoin.  

Prochain défi, le kayak... Quoi que la pluie qui tombe en ce moment en est tout un pour l'ouverture de Festival d'été de Québec ce soir !  Sting et Peter Gabriel au menu.  À suivre...

Le fjord du Saguenay, majestueux...
La statue est impressionnante.  Elle est toute en haut du Cap-Éternité.  



Intériorité sur le Cap-Éternité...

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''