samedi 23 juillet 2016

Coups de coeur estivaux


Il est des trésors cachés qu'il faut absolument faire connaître.  Des perles de la nature, et au Québec, nous sommes gâtés, même très choyés. Plongeons...

-1-
Mon premier coup de coeur estival, idéal pour cultiver ma zénitude, Le Parc national de la Jacques-Cartier... Des randonnées pédestres extraordinaires m'y attendent, vous aussi.  Je vous en reparlerai prochainement.   Vous avez l'eau à la bouche... patience...

-2-
Dominant le fleuve St-Laurent, Le Parc du Bois-de-Coulonge. La beauté de son aménagement qui s'entremêle à l'histoire... Une merveille !  Endroit peu visité des québécois.  Moi-même, qui habite Québec depuis 1989, je ne l'avais jamais visité. Du Chemin St-Louis jusqu'à la falaise (l'anse au foulon), 24 hectares de forêts, d'arbres et de plantes horticoles incluant une ancienne châtellenie de la Nouvelle-France se métamorphosant avec les années en résidence vice-royale.  Aujourd'hui, ce véritable joyau de la nature appartient à la Commission de la capitale nationale.

Je vous suggère fortement d'aller à la rencontre des guides (gratuits) qui vous expliqueront avec passion l'histoire de ce lieu à découvrir.  Pour ceux et celles qui adorent les jardins, c'est à voir absolument.  Un incontournable ! 






-3-

Autre endroit agréable, Le domaine Cataraqui.  Idéal pour un mariage, une fête intime et champêtre.


Coucou, c'est moi, photo style art contemporain ;) 

Bon été !  Faites des découvertes... Vous ne le regretterez pas !  

Aucun commentaire: