samedi 9 janvier 2016

De Mario Pelchat à La Bronze


Le fjord du Saguenay

Coteur, chouclaque...

Parce que je me fais régulièrement dire que j'ai l'accent du Saguenay-Lac-St-Jean lâ lâ, ma terre natale... Parce que mon ancêtre Alexis Simard faisait partie des 21... Et que j'en suis fière... (Je le radote tout le temps). Je vous partage donc la magnifique chanson que le chanteur Mario Pelchat (bleuet lui aussi) a écrit et composé pour le 175ième anniversaire de cette majestueuse région.

Puis, je bifurque vers ma découverte musicale de la semaine: La Bronze, une auteure-compositrice-interprète, comédienne également à ses heures.  Cette jeune québécoise remplie de talent reprend en arabe le succès ''Formidable'' de Stromae.  Bon début d'année !  Je me ferai un devoir et un plaisir d'être plus présente sur mon blogue pour vous partager mes coups de coeur.   C'est donc un rendez-vous... Attachez votre tuque, la bleuet bionique Pomponvilloise est de retour ! 








Aucun commentaire: