jeudi 28 mai 2015

Deva Premal



Les adeptes de yoga (les yogis-yoginis) comme moi adorent les mantras de la chanteuse et musicienne allemande Deva Premal.   Je vous partage donc ma préférée (Gayatri mantra) avec les paroles, au cas où ça vous tenterait de vivre l'expérience (il faut chanter avec le coeur, avec sincérité). C'est un mantra de guérison. On a tous besoin de réconfort et d'apaisement dans nos petites et grandes souffrances.  Sa musique est méditative et ''dévotionnelle''.  Elle utilise des mantras hindous et tibétains. 

Lorsque ma fille de 17 printemps m'entend chanter ce mantra, elle me dit:
-Tu es dans une secte !

Ça me fait rire.  Je devrais me remettre à aller à la messe, juste pour la mêler un peu !  La communauté des yogis est libre de toutes croyances, elle accueille sans jugement. 

Om bhur bhuvaha svaha
Tat savitur varenyam
Bhargo devsya dhimahi
Dhiyo yonah prochodayat (prononcez:  Di yo yo natchodaya)

Namaste :)

Aucun commentaire: