dimanche 12 avril 2015

Death cab for cutie et Esther Williams



Coup de coeur pour ''You are a tourist'' du groupe underground DEATH CAB FOR CUTIE que l'on retrouve sur leur septième disque.  Entre vous et moi, je viens tout juste de les découvrir !  Autre petit secret,  c'est dans une chronique musicale d'une revue quelconque que ma curiosité en a été piquée.  Il était écrit : ''Le grand retour des stars de la musique indie'' sauf que pour moi, indie voulait dire: qui vient de l'Inde (la langue hindi),  pas indépendant (en dehors des circuits commerciaux traditionnels) !  Belle découverte tout de même !  Mélanger les mots et ne pas les retenir, c'est tellement moi !   Ça fait mon charme et j'en ai beaucoup !  Le groupe sera donc au Métropolis de Montréal le 8 mai prochain.

Autre confidence, la vidéo me fait penser à Esther Williams, étoile cinématographique à Hollywood dans les années 60 avec ses films en nage synchronisée.  Qu'est-ce que j'aimais la regarder nager (avec point d'exclamation s'il-vous-plaît) le voici : ! C'est que je nage comme une roche, le fond m'attire naturellement et vice-versa !  À ce niveau, l'autodérision est une question de santé mentale pour une perfectionniste qui ''baragouine'' l'english sur ses deux pattes.  





Et la fameuse Esther Williams

Aucun commentaire: