mardi 13 mai 2014

l'Alzheimer de ma mère

En mode, je m'occupe de relocaliser ma mère dans une nouvelle résidence mais cette fois-ci pour personnes non autonomes donc... plus de temps en ce moment pour mon blogue.  Après son hospitalisation de 7 semaines (et des visites quotidiennes de notre part), le verdict est tombé, l'Alzheimer habite son cerveau et y a fait son nid. J'ai rien vu venir car sa maladie a commencé par des troubles du langage.  Sa mémoire ne me semblait pas trop atteinte, mais en très peu de temps, sa condition a changé radicalement.  C'était pas beau à voir !  

Je pourrais vous parler longuement du stress que la famille doit supporter lorsqu'elle doit relocaliser rapidement la personne aimée.  Disons qu'en 4 jours, mon chum et moi avons trouvé un endroit.  Pas le choix de faire vite, la pression que nous imposait la travailleuse sociale était lourde. Mademoiselle Cartésienne avait, et a toujours, le beau mandat de faire sortir très rapidement les malades de l'hôpital... Je suis certaine qu'elle aura une promotion bientôt !  

À bien y penser, il semble qu'on a les épreuves qu'on peut supporter.  Ouais... c'est ce qu'on dit, mais j'ai jamais autant pleuré !  



Aucun commentaire: