samedi 24 mai 2014

J'avais le goût de...

J'avais le goût de vous parler de Xavier Dolan et de son beau prix du jury ex aequo avec Godard au Festival de Cannes.  J'avais le goût, mais je vais bifurquer vers autre chose.  Quoi que j'hésite entre l'entreposage des couches de ma mère à la maison ou encore, lorsque je lui parle, elle a le regard de mon chien.  Je me demande souvent, est-ce que c'est lui qui a le plus conscience de ma présence et de ce que je lui dis ou ma mère ?  Je penche vers mon chien. Triste hein !  Ouais.  Y a des jours où la plume (ou le clavier) ose dire les vraies choses. 

Dans la maladie d'un proche, il faut trouver son pas. Apprendre à faire des poses et bien s'entourer. C'est aussi une sorte de pèlerinage spirituel.  On s'y engage avec son propre bagage.  Du moment qu'on accepte de ne plus avoir peur de s'y perdre, on peut, entre les coups de gueule et la peine, y faire de belles découvertes.   

La vie amène aussi de ses cadeaux qui apaisent les mauvais jours comme celui d'être en octobre une grand-mère !  Alors je focusse vers la vie sans oublier l'essentiel, savoir aimer.  Décidément, il y aura toutes les grandeurs de couches à la maison ! 






Aucun commentaire: