samedi 17 mars 2007

la fragilité de l'être

LA VENUE DE MONSIEUR ALAIN LEFÈVRE À L'ÉCOLE FRANÇOIS-BOURRIN le 15 mars 2007.

Nous savons tous que les grands sont fragiles et bien c'est vrai. J'ai passé plusieurs heures avec ce grand musicien et j'ai ressenti tout au long sa grande sensibilité, son mal d'être encore un tout petit garçon qui se cache derrière un grand musicien. Le petit garçon battu à l'école, ridiculisé en raison qu'il sentait l'ail et le parfum, qu'il avait un accent français et qu'il jouait du piano. J'ai rencontré un grand musicien qui m'a permis de découvrir l'homme. Avant la conférence, il m'a demandé quoi dire aux jeunes. Pourtant, il a vu 28,000 jeunes de partout au Québec à ce jour. Il a fait une magnifique conférence-musicale de 2 heures. Il est un être d'une grande générosité. Le lendemain, il semble que les jeunes allaient sur son site et le trouvait ''in''. Il démystifie la musique classique avec naturel et avec grandeur d'âme et tout cela gratuitement... c'est tout en son HONNEUR.

Son spectacle du 16 au Grand théâtre fût extraordinaire. Sa souffrance, sa sensibilité, son talent, son acharnement au travail s'expriment dans et par sa musique. Après son spectacle, il était indimidé encore après tant de succès et d'années d'expérience, de rencontrer son public.

J'ai appris qu'il travaille environ 6 jours par semaine/6 heures par jour son piano. Son père était militaire et il adorait la musique. Il était clarinettiste. Il a obligé ses 4 enfants à jouer d'un instrument et il a choisi pour lui: le piano. Il a fait ses études musicales grâce aux religieuses qui l'ont amené à Paris parfaire son talent. Ses 3 frères jouent tous d'un instrument. Son chat adore Beethoven. Ses mains sont assurées. Il aime les parfums, les pandas, la Chine, le Québec, le café 2 lait sans sucre, sa chatte, la musique classique, le jazz, et sa Johanne, conjointe (avocate) et bras droit depuis plus de 20 ans. Merci Johanne, pour ton affection et prend soin d'Alain... Je vais d'ailleurs penser à lui le soir avant de dormir pour que ses insomnies diminues un peu. Alain est comme un enfant qui a une brouette avec 3 roues au lieu de 4. Son enfance l'a marqué énormément. Il a la fragilité de l'être et la force du grand musicien. C'est un grand chevalier. Un grand guerrier de l'âme. Il donne le meilleur de lui.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: