dimanche 27 janvier 2019

Michel Legrand et Les uns et les autres




Michel Legrand est décédé à l'âge de 86 hivers.  Nous avons tous un souvenir se rattachant à lui, à ses merveilleuses compositions.  J'ai les miens, moi aussi. 

L'une de mes chansons préférées est Un parfum de fin du monde, tiré de la trame musicale du film de Claude Lelouch Les uns et les autres (1981).  J'ai adoré ce film ! L'histoire, la musique et que dire du grand Jorge Donn dans Le Boléro de Ravel... Ça m'a tellement marqué que, comme bien des professeurs en danse de l'époque, du début des années 80, j'ai porté l'intrépidité de le chorégraphier.  J'en étais tellement fière de mon Boléro !  Celui de Béjart reste tout de même et assurément, intouchable, gigantesque, unique et inatteignable (en voulez-vous, en v'la) ! 




Et comme Michel Legrand avait la conviction que la vie continue après la mort, ''comme l'eau qui bout se transforme en vapeur'', je lui souhaite de la poursuivre toute en musique avec Maurane.


Attrapons des bouts de ciel avec eux...




Respect

Aucun commentaire: