Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps, que le printemps ravive mon cerveau et réveille en moi ma véritable nature (animale), mais... je carbure aux tasses de porcelaine et surtout aux jupes écossaises portées par les hommes ! Vous avez bien lu ! Les livres de Diana Gabaldon sont entrés dans ma maison il y a une bonne dizaine d'années, bien remisés comme de la porcelaine. Faut croire que j'attendais le bon moment, celui où j'ai eu le MALHEUR d'écouter la série télévisée Outlander ! La Claire Beauchamp Fraser en moi s'est réveillée subitement ! Mon chum est devenu le beau Jamie et mon chien Sam... le plus mignon cabot du monde ! Mes enfants sont restés semblables à eux mêmes... Ben quoi... Mon imagination a des limites ! Il semblerait que Diana, l'auteure... a eu l'idée d'écrire ses livres en ayant vu un bel écossais en jupe tartan à la télé ! (Le tartan étant le tissu en laine qui identifie les clans). Ciel... que je la comprends ! Oubliez les films pornos, le kilt est beaucoup plus efficace !
Ce qui fait que je ''zyeute'' (regarde) sur internet tous les festivals celtiques au Québec. Que dire de l'Halloween... J'ai le costume de mon chum en tête !
Et mes tasses dans tout cela...C'est au bureau, lors d'un dîner de filles, qu'une de mes collègues a sorti sa théière en argent et ses tasses de porcelaine...que le goût m'est revenu subito presto ! Les miennes sont anglaises, avec pour certaines, de la cendre d'or. Cher(e)s ami(e)s aristocrates, sachez qu'elles ont toutes une histoire, une provenance...Or, êtes-vous au courant que la cendre d'or vient des os broyés du bovin ?
Sortir mes tasses de porcelaine, c'est déguster le moment présent à petites gorgées... mon livre Le chardon et le tartan tout près... Le café du matin n'a plus le même goût, ni le thé vert du soir. L'ivresse n'est jamais très loin.
Mais où vais-je trouver une jupe écossaise pour mon mari ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire