Translate

jeudi 18 juin 2015

U2 à Montréal



Hier soir au Centre Bell à Montréal (ville de moins en moins propre en passant),  j'ai vu pour la première fois le fameux groupe irlandais U2 et ça ne sera pas la dernière !  

Malgré un son ''couci-couça'' et que je n'avais pas adoré leur dernier album (Songs of Innocence), j'ai tout de même raffolé du spectacle au grand complet !  Bono était en voix et ''The edge'' (le guitariste) en doigt ! Je dois préciser que la magie opère grâce à une excellente mise en scène utilisant une passerelle centrale qui facilite le déplacement du groupe et la diffusion de projections d'une grande beauté artistique tout autant que l'affichage de messages politiques (conflit irlandais,VIH, Raif Badawi). Rien de surprenant lorsqu'on connaît bien le charismatique Bono, un grand philanthrope politisé et justement, quelle merveilleuse plate-forme pour conscientiser le plus de gens possible ! 

Un beau 2 heures 30 de pur bonheur !  C'est la preuve qu'on peut redécouvrir et aimer en show un album qui n'avait pas encore fait sa marque dans nos oreilles et sa place dans notre coeur.  Depuis... il tourne en boucle !

Crédits photos: mon chum avec son cellulaire







ET MON CLASSIQUE PRÉFÉRÉ (in the name of love) !   Wow encore wow ! 

2 commentaires:

jieffblog a dit...

Je n'ai jamais vu U2 non plus. Moi c'est plutôt Rush que j'ai vu et revu! Mais pour U2, la prochaine fois sera la bonne parce qu'après avoir lu les critiques, je m'en veux de ne pas y avoir été.

Nicole a dit...

J'ai eu mon billet en cadeau. J'y allais à reculons parce que je n'ai jamais apprécié la voix de Bono sur CD. Je suis tombée de ma chaise tellement j'ai été surprise de la qualité de ce groupe international. J'ai compris pourquoi les gens les adoraient. La voix de Bono est magnifique et son registre très large. Et puis, leurs implications sociales, leurs valeurs me rejoignent complètement. J'ai eu un gros coup de coeur pour eux. Merci de votre commentaire et A+

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''