mardi 9 décembre 2014

À ras la barbe !


Honnêtement, je pensais ne jamais écrire ça, mais je m'ennuie presque des hommes métrosexuels, ceux qui m'agaçaient tant il y a quelques années.  Ces hommes roses aimant les petits pots crémeux du je-me-moi, ces soignés à l'extrême, ces messieurs trop parfaits ayant une image esthétique frôlant l'excès. 

Que voulez-vous, la moustache molle de Movember (belle cause quand même), la barbe style ''crush de 4 pouces'' et pire encore la nouvelle tendance d'une pilosité d'un tapis de 12 pouces d'ours paresseux  font que j'en deviens vraiment nostalgique !   Le mouvement Hipster (belle et légère barbe bien taillée) a popularisé le retour à la mode du poil, parfait, j'aime, mais de grâce, messieurs, apprenez maintenant à doser ! Vous ressemblez à Tom Hanks dans son film ''seul au monde'' ! C'est pas un compliment !  

Je sais, je vieillis, je m'adapte mal. D'ailleurs, ce sont les jeunes hommes qui adoptent cette toison faciale.  Encore chanceuse !  Je vieillis, j'vous dis ! Comment ça ?  Facile, même pas besoin d'être de face pour le voir.  De dos, on voit très bien le contour de ma petite culotte dans mon pantalon, pas un fil de soie dentaire dans mon derrière !  Mais décidément, jeune ou vieille, nous les femmes, on s'entretient le poil ! 

Aucun commentaire: