dimanche 2 février 2020

Jlo ou Shakira


Résultat de recherche d'images pour "jlo shakira""
Instagram

-Tu fais un blogue ? Me demande mon homme.
-Non, j'écris, j’sais pas.  Je me lamente, comme les lamentations de Jérémie. T’as déjà entendu ça, hein ? Ma mère le disait.  Mais c’est qui Jérémie ?
-Cherche. Me dit-il.  
On ne dérange jamais un homme qui écoute son Super Bowl.

58 n’est qu’à un pas de la soixantaine.  Céline dirait que la cinquantaine, c’est un peu la quarantaine de notre époque.  Du point de vue de mes amis septuagénaires, c’est encore jeune, mais pour les autres, mes enfants, mes collègues au travail, ça semble pas mal vieux.  Ce n’est pas l’âge qui me dérange, c’est sentir mon corps se désagréger sournoisement, direction vers la sarcopénie, c’est quoi ça ?  Une sorte de perte progressive de la masse musculaire et croyez-moi, mes muscles ruminent trop souvent à mon goût, pas question de faire de la raquette sans mes bâtons, si je tombe, je vais y rester.  Qui m’a volé mes quadriceps ?  Et puis, la foutue ménopause tardive qui me frappe en plein visage, j’ai chaud, j’ai froid, je transpire même des cheveux !  Braillarde en plus !  Les vidéos de chiens me bouleversent ! Alors voulez-vous bien me dire où est passée la fille d’avant ?  

-Chérie, ça va être la mi-temps.  

Y a tellement de gens qui sont malades et qui avancent vers leur cercueil que je n’ose même plus dire de vive voix certains mots.  Les épeler, ça me semble moins épeurant. J’ai le sentiment d’être en sursis parce qu’une personne sur deux va avoir un C-A-N-C-E-R.  Est-ce moi ou mon homme ? Avancer en âge nous rend fragile alors je fais l’autruche.  J’ai juste le goût d’un mariage, d’un baptême, pas d'un salon funéraire !  Me schotcher à la vie, voilà.  

Va falloir que je trouve un notaire, j’ai même pas de testament encore. 

-Viens, ça commence. Me redit mon homme.
-Chéri, t’es tu Jlo ou Shakira ?  
-Nicolo !
Et je ris.
-Elle a eu 50 ans Jlo, quelle belle femme !  Elle va prochainement transpirer elle aussi des cheveux ! 



Aucun commentaire: