mardi 1 septembre 2015

Parc des Hautes-Gorges et les alpagas aux Éboulements

Où sont situées les plus hautes parois de l'est des Rocheuses ?  Au Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.  Ce lieu d'une grande beauté en vaut vraiment le détour !  Kayak, canot, pêche à la journée, vélo, rabaska, croisière en bateau-mouche, randonnée pédestre, escalade, franchement le choix ne manque pas ! Le mien s'est arrêté sur la croisière d'une durée de 1 heure 30 avec l'excellente guide Julie. L'accès est gratuit pour les enfants accompagnés d'un adulte.  Vous avez donc jusqu'au 12 octobre pour en profiter.  C'est mon coup de coeur de l'été !  Go ! 

Et puis, comme vous serez dans le coin, une petite visite s'imposera pour admirer les Alpagas de Charlevoix aux Éboulements, plus précisément au 2643, route du Fleuve (route 362).  Petits et grands vont adorer !  Mon seul bémol, les prix des produits en boutique d'alpagas fabriqués par des artisans du coin sont très chers.  La qualité se paye parce que la laine est plus luxueuse (fibre haut de gamme-plus douce) que celle du mouton. Toutefois, je vous conseille de frotter cette laine sur votre bras avant d'acheter dans le but de savoir si vous n'avez pas une petite intolérance (allergie) à ce produit naturel, ce qui est malheureusement mon cas. Si vous êtes comme moi, des boutons vont apparaître, mais ça ne vous empêchera pas d'admirer ces chefs-d'oeuvre artisanaux. 

Charlevoix, je t'aime d'amour !

Crédit photo: moi
Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie





Les alpagas aux Éboulements




Aucun commentaire: