vendredi 28 mars 2008

Un petit mélange d'un peu de tout.






















Pendant 2 jours je n'ai pas pu m'occuper de mon blogue. Un mal de tête corrosif de SPM me foudroyait le cerveau. Je suis allée au boulot et rien n'y paraissait. Nous sommes 18 filles au bureau, seulement des filles !!! Alors, les hormones... on connaît ça !!! Le soir, je me couchais à 20 heures 30, morte et pas très belle à voir. Quelle joie les SPM... On pourrait en parler longtemps.

J'ai plus le goût de vous parler des nids-de-poule. Au Québec, les routes ne sont pas bien entretenues et quand la neige fond, et bien on voit apparaître nos fameux nids-de-poule. Ils brisent les voitures et nous n'avons aucun recours. La loi sur les cités et villes décharge les municipalités. Cette année, c'est incroyable, il y en a beaucoup ! Beaucoup de neige, beaucoup de nids-de-poule.

Ah, je termine mon petit billet avec une pensée pour Ingrid Betancourt... Espoir, Espoir, Espoir...
Quelqu'un a dit: '' Qu'est-ce que la foi ??? C'est de croire à un océan, même si l'on n'a vu qu'un ruisseau''. Je veux garder espoir...

Ah oui, en ce moment, je me gave de livres sur Paris. Un délice. Vive l'histoire ! Je me lève et je me couche en y pensant sans ou avec un mal de tête !!!! Aujourd'hui, j'ai rencontré dans un magasin, une vendeuse avec un délicieux accent Français !!! Évidemment, j'ai posé des tas de questions à cette jeune dame. Elle était déprimée et avait le mal du pays. Bordel, je lui ai dit: ''mais voulez-vous bien me dire qu'est-ce que vous faites ici ???, vous êtes perdue ??? ''. Elle m'a dit: ''c'est pour l'expérience'', avec une tristesse dans les yeux. Je lui ai donné plein de gentillesse en paroles. On a pas la température et les beaux monuments mais on a du COEUR pour dix ! C'est drôle mais justement je me magasinais des petits gilets pour Paris et dans mon sac à main, je venais tout juste de m'acheter: ''Paris, ma bonne ville'' de Robert Merle.

En parlant de poule, je vais faire du coq-à-l'âne...Je projette aussi le Mont St-Michel que je n'ai pas vu ni en 2006, ni en 2007. Ah............je flotte !

''D'une chose je suis bien assuré: il en est de nous comme de la mer, la bonace même n'est qu'apparence. Au-dessous tout est branle, tumulte, émeuvement. Ainsi l'homme ne saurait mie être content, ni tenir son âme en repos. Possédé d'un bonheur, un autre lui fault, dont il a appétit'' Robert Merle

Il commence bien mon livre..........Époque 1572.

Images: nids-de-poule et moi, couchée il y a deux jours !!! (le chat a été pris sur le site cuteoverload, voir mes blogues préférés).


Aucun commentaire: