Blogue québécois sans prétention sur mes passions. TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SANS L'AUTORISATION DE L'AUTEUR. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
mardi 26 février 2008
Ma soirée en garde partagée !
Soirée spéciale aujourd'hui, je reviens tout juste du travail... J'ouvre la porte de ma petite chaumière et j'écoute..........AUCUN BRUIT, RIEN... LE SILENCE TOTAL. J'adore !
Le bonheur d'une soirée de célibataire... Je ne me souviens même plus la dernière fois, c'est tout dire. Je suis en garde partagée ce soir, juste ce soir. AUCUNE DISCIPLINE À FAIRE. Je me sens comme 60 % des couples du Québec qui vivent la garde partagée. Une semaine chez papa et une semaine chez maman. Mon sportif est avec son père aux Canadiens de Montréal et ma petite dernière est chez une amie dans un chalet de La Malbaie à 50 minutes de chez moi et ce, jusqu'à jeudi, 15 heures !
Je déteste faire de la discipline et j'en fais tout le temps ou presque. Tous les parents vous le diront, en tout cas, la grosse majorité... Être parent, c'est l'art de répéter. Il faut garder son calme, être empathique, et bien encadrer nos petits et cela TOUT LE TEMPS. C'est vachement, désagréable !!!!!!!!!!!!! Je dis souvent, sans trop le penser et avec humour: ''j'aurai du avoir 3 chiens !!!''. Ça m'aide à poursuivre la route. Vive l'humour. J'aime aussi dire que je vais appeler CESAR, celui qui parle aux chiens, pour qu'il vienne éduquer mes enfants. Il a tellement le tour avec les chiens, il réussira sûrement avec mes enfants ! Il m'arrive parfois l'idée de les envoyer en Chine dans un sac vert, mais celle-là, mes enfants l'ont entendu trop souvent, ils la rigolent à chaque fois.
Sérieusement, je suis la mère qui a essayé le plus de tableaux de comportement (Behaviorisme) au Québec, je crois bien. Il faut modifier un comportement à la fois, jamais 2 en même temps. Pour les enfants hyperactifs, il faut des récompenses rapides, pas dans 5 dodos... J'ai aussi appliqué les retraits de privilèges, comme je suis une maman sévère et que la mesure est difficile à mesurer pour moi, j'y vais fort en enlevant ce que l'enfant préfère. Ce n'est pas une bonne idée tout le temps, car ça augmente les frustrations de l'enfant mais ça peut marcher aussi si on ne déroge pas de ce que l'on dit. On reste ferme, on maintient ce qu'on enlève. Ça donne de bons résultats. Mes enfants peuvent me dirent: je ne t'aime pas. Ma réponse est toujours assez raide: je suis là pour t'éduquer, pas pour gagner un concours de popularité ! Je suis une mère fo-folle aussi. J'aime jouer des personnages, ne pas être sérieuse. C'est ce que je préfère. Ma petite dernière me ramène à l'ordre: '' Maman, je veux une mère normale, une mère sérieuse ! ''.
Le plus difficile dans tout ça, c'est accepter qu'on ne fera pas mieux que nos parents, se remonter nos manches quand on est décourager et rire aux éclats quand ça va mal (dédramatiser). Accepter, qu'on fait notre gros possible et surtout, SURTOUT : ne pas baisser les bras. Aller chercher de l'aide, si besoin se fait sentir, et puis accepter nos limites. Il faut apprendre à tourner la page de notre livre et recommencer une autre page le lendemain. On doit se donner une seconde chance de bien faire. En connaissez-vous des gens parfaits ???
Je vous laisse, je vais aller nourrir mon petit dernier. Il s'appelle: ''bubulle'', le nouveau poisson de ma fille... Quand c'est pas les enfants, c'est le poisson !!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
quel difficile métier que celui de parent!!!c'est vrai qu'il faut sans cesse répéter..répéter; tu fais comme ci et pas comme ça alors qu'on meurt d'envie d'aller s'affaler sur le premier canapé venu après une bonne grosse journée de travail!!mais bravo on te sent dynamique et pleine d'entrain,et pas encline à capituler! une petite soirée tranquille de temps en temps ça fait du bien pas vrai??on retrouve son monde avec encore plus de plaisir ensuite!
Magnifique récit, j'écris un poéme sur le sujet, car une petite fille m'a fait une confidence sur la garde partagée. Elle a neuf ans, elle est dans ma vie tout les lundis pour un cours de piano. Les mots qu'elle m'a adressé mon vraiement bouleversés et depuis j'essaye de comprendre ...
Bonne journée
Publier un commentaire