J'ai toujours aimé André Gagnon. J'aime sa musique et ses compositions. Vous allez dire que ce n'est pas Vivaldi et bien, c'est un autre style de musique. Peu importe les notes jouées par l'artiste, l'important c'est que les notes aillent droit au coeur et à l'âme, c'est tout !
À mon humble avis, c'est un pianiste humaniste et je trouve qu'il est un grand mélodiste. On ne le voit plus donner de concerts au Québec et je trouve cela bien triste. Il doit parcourir le monde, je crois bien... J'ai souvent fait ''mes adages'' en ballet classique avec ses musiques. C'est inacceptable en danse, mais ça ne m'a jamais dérangé de déroger de la norme. Je sais qu'il est un passionné d'Emile Nelligan et qu'il a d'ailleurs déjà acheté la maison de ce grand poète Québecois. Je n'ai qu'un souhait qu'il revienne au Québec pour faire une série de spectacles, et croyez-moi, j'y serai.
2 commentaires:
c'est bien beau.;je ne connaissais pas du tout,
c'est rigolo je suis allée sur mon blog après avoir vu le tien et je découvre juste ton commentaire sur renan luce..ça me fait plaisir de partager ainsi nos connaissances musicales et nos découvertes.;c'est chouette!
Publier un commentaire