vendredi 18 janvier 2008

Yves Jacques















J'ai toujours aimé Yves Jacques. En vieillissant, je le trouve encore plus touchant. C'est un grand comédien qui est natif de la ville de Québec. Vous l'avez peut-être vu dans le déclin de l'empire américain ou les invasions barbares ??? C'est un homme de théâtre aussi. Il voyage à travers le monde avec la face cachée de la lune et le projet Anderson de Robert Lepage. On le voit régulièrement au cinéma un peu partout en Europe ou au Québec. J'aime entendre parler cet homme. J'aime ses réflexions, sa maturité, sa sensibilité, sa beauté intégrale.

Ce que je me souviens de lui également, c'est lorsque jeune homme il chantait: ''on ne peut pas tous être pauvre''. Comme il faut bien commencer quelque part, il a commencé par une chanson... Je l'ai retrouvé, elle est amusante et pas superficielle du tout.

2 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

J'aime bien tes présentations de personnages dont nous ignorons tout ici ! Je découvre avec émerveillement ! Merciiii !

Anonyme a dit...

j,adore ce comédien depuis toujours...surtout quand il interprètait Pierrot Séguin dans poivre et sel....hihihihi..je l'ai rencontré dernièrement, et j,en suis contente...bravo , continue mon Yves...