Blogue québécois sans prétention sur mes passions. TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SANS L'AUTORISATION DE L'AUTEUR. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
dimanche 13 janvier 2008
Molière avec Romain Duris
En s'installant sur son canapé pour visionner Molière avec Romain Duris, la marquise ne savait pas ce qui l'attendait. Seule pour le plaisir de la chose, la marquise de Pomponville fut prise d'éblouissements incommensurables. Estimant son état de pur plaisir, une allégresse excessive qui ne peut se mesurer en mots mais bien uniquement en extase. Quel ravissement que ce film mes chèr(e)s ami(e)s.
Sérieusement, la marquise a adoré ce film. Les comédiens sont remarquables de justesse et de talent (Romain Duris, Edouard Baer, Laura Morante, Fabrice Luchini et Ludivine Saignier). C'est un film à voir et à re-re-re-revoir.
L'histoire est simple mais tellement bien adaptée. En 1644, Molière a 22 ans, il est rempli de dettes et s'obstine à monter sur scène des tragédies dans lesquelles, il est mauvais. Et puis, un jour après avoir été emprisonné par des créanciers, il disparaît pendant 2 ans. Ce film est donc l'histoire inventée de ce qui aurait bien pu lui arriver.
Courez vous louer ce film...une petite merveille !
La marquise est dans tout ses états, vous l'avez bien vu... On l'entend au loin dire :'' parlez-moi dans la langue de Molière !''. Elle en perd ses esprits !!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
En effet, Molière a tenté de faire des tragédies. Je vais essayer de regarder ce film prochainement. :)
Publier un commentaire