samedi 8 décembre 2007

le magasinage

Hier, Nicole Toulemonde n'était pas disponible pour son blogue, car elle devait aller magasiner les cadeaux de Noël de son homme, le beau marquis, de sa pétillante mère, de sa belle-soeur préférée, d'une amie, de l'éducatrice de la garderie, du professeur de sa petite dernière et des stagiaires... etc, etc, etc...Elle a eu la chance de croiser, le père Noël qui a bien voulu s'occuper des cadeaux des enfants, pour lui donner une petite chance car... Elle DÉTESTE magasiner. Elle n'aime pas les centres d'achats. Courir les magasins, ce n'est pas sa tasse de thé ! D'abord, il y a beaucoup trop de monde et ces endroits sont affreux. Les gens qui magasinent sont stressés et ne font pas attention aux autres. Aucun sourire et un individualisme qui devient agaçant.

Nicole Toulemonde aime mieux faire des achats dans de petites boutiques du vieux-Québec mais, ce n'est pas près de chez elle surtout l'hiver et devinez... Il neige encore !

Nicole Toulemonde a décidé de visualiser la neige comme des diamants qui descendent du ciel. Fini de centraliser sa pensée sur son expression fétiche des derniers jours: ''ah, la maudite neige !'' C'est bel et bien terminé... Elle se censure et dira maintenant: ''il pleut des diamants étoilés encore, quelle beauté !''. Elle a décidé de mettre de la poésie et de la folie dans sa bouche, dans sa tête et dans son coeur aussi ! Elle est grandiloquente la marquise !

Ce soir, elle va jouer à Cendrillon et se changer en Pierrette Lapointe. Vers 21 heures, elle va assister au bal de l'émission: ''Belle et bum '' à télé-Québec. Vous savez que son chouchou: Pierre Lapointe sera présent avec l'excellent Yannick Nézet-Séguin ??? Mais auparavant, elle aura été au cinéma avec sa petite dernière voir sa cousine : Nicole Kidman dans le film : ''La croisée des mondes et la boussole d'or'' quelque chose comme ça !

Vous savez maintenant le remède antistress et antidéprime de Nicole Toulemonde. Mettre de la folie dans ses mots et dans sa vie augmente son bien être et celui de toute personne normale qui doit affronter la dureté des hivers québecois. Devenir rigolard améliore la tolérance face aux petits diamants étoilés ou à la ''maudite neige''. Vous savez le sujet préféré des Québecois et des Québecoises ??? La température ! On comprend bien pourquoi... Aucun bourgeonnement en vue pour les 5 prochains mois juste des petits diamants étoilés !!!

Aucun commentaire: