Aujourd'hui, Noël est souligné partout, même au Japon. C'est une fête de commercialisation plutôt qu'une fête religieuse. La Nativité que célèbrent les chrétiens n'est pas parvenue à éclipser les fêtes carnavalesques de la consommation. C'est plutôt l'effet inverse. Les soupers de familles, les partys de bureau, les décorations, les échanges de cadeaux... Que l'on soit sikh, juif, protestant, catholique, musulman ou athée, on aurait bien tort de ne pas participer à ces réjouissances et de ne pas éclairer, par un beau sapin illuminé, les nuits les plus longues de l'hiver. Voici 2 photos de mes 2 sapinettes. Je les appelle comme ça car ils sont petits. Qui a dit que la normalité était de 6 pieds pour les sapins ??? Il faut faire différent un peu... Bon, celui du haut est naturel. Il sent bon, en petit péché ! (pour mes amies les marquises: expression voulant dire : énormément). Cette année, les sapins sont onéreux. Celui-ci mesure environ 4 pieds ($25.00). Celui du bas est artificiel en fibre optique. Je fais 2 sapins parce que j'ai un haut de maison et un sous-sol, et je veux que où que l'on soit, nous soyons dans l'ambiance des fêtes.
J'ai appris dernièrement lors d'un reportage que l'on va vendre 7 millions de sapins juste pour la ville de Paris... C'est du sapin, ça les marquises !!!! Au Québec, j'en ai aucune idée.
Tout ce que je sais, c'est que lorsqu'on décore son sapin de Noël et bien, on retrouve un peu son coeur d'enfant et l'espoir de nos idéaux de jeunesse. Nos illusions d'enfant étaient de beaux rêves...on les retrouve l'espace d'un moment. C'est ça la magie de Noël.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire