Je voulais vous parler de mon voyage à New-York, des platanes et puis non... Je vais bifurquer vers mon psychanalyste préféré: Guy Corneau. Je vais vous donner des nouvelles de lui. Depuis maintenant 7 mois, il combat un cancer (lymphome à l'estomac, un autre à la rate et aussi aux poumons). Dans le journal de Québec d'aujourd'hui, on peut lire qu'avec le recul, il comprend pourquoi une telle chose lui est arrivé. Depuis 4 ans, il travaillait très fort, au mépris de lui-même, de son corps et de sa vie affective. Il savait que c'était trop intense, il y avait trop de stimulations et pas assez de temps d'arrêt.
L'humain est drôlement fait. On recherche tous un certain équilibre. C'est le premier ingrédient pour une bonne santé, mais qui y parvient vraiment? Avec toutes nos petites névroses et nos peurs, nous avons plutôt tendances à nous étourdir pour ne pas nous VOIR réellement. Ne pas trop sentir nos peurs. On le fait souvent consciemment ou inconsciemment. Un petit rappel: l'inconscient de Freud est le réservoir des instincts fondamentaux que l'homme hérite de sa nature animale. Exemples: pulsions, libido. Chargé fortement d'une énergie psychique, il tente comme il peut d'envahir le conscient. Alors, il rencontre des barrières sociales ou morales et donne de belles névroses à tout être humain pouvant respirer donc, vous, moi et nos semblables.
Comment pouvons-nous être équilibrés avec nos névroses, nos peurs ??? Je ne sais vraiment pas, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai un blogue. Ne pas se sentir seule et vouloir partager nos petites névroses ???
Je ne sais trop. On est souvent à la recherche de cet équilibre mais nous avons tous une inclinaison à un genre de tempérament par nos gènes. Il y a des gens qui ont une harmonieuse combinaison de gènes, d'autres pas. Pour certaines personnes la vie n'est pas facile et elle frappe très durement. Comment être équilibré ???
Avez-vous votre recette personnelle ???? Je crois que l'équilibre c'est comme cuisiner. On a une bonne recette et elle est bonne pour nous. On la garde et on en mange souvent !!!! Allez mes amis, amies, à vos casseroles !!! Est-ce que votre casserolée est bonne ??? (casserolée: aliments qui sont dans votre casserole). Si tel est le cas, veuillez partager votre casserolée !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire