mercredi 7 novembre 2007

le cerveau de la femme

Qu'est-ce que je pense des études menées par les universités ?? Pouah, yeurk... Il y en a plein dans le monde et elles se contredisent souvent alors, sous l'oeil de la science, on se dit que l'une d'elles est peut-être vrai, pour une fois. Une seule fois...

En voici une: Selon une étude menée par l'université de Pennsylvanie, le cerveau féminin serait plus riche en neurones. Et puis alors ??? Cela confère aux femmes une meilleure aptitude à associer et combiner des informations diverses et sachez mes chères marquises, que nous avons également deux hémisphères qui se mobilisent lorsque l'on communique. Jusque là c'est positif alors, j'embarque !

L'étude indique aussi que la dépression nous frappe 2 fois plus car c'est parce que nous avons une meilleure mémoire des événements émotionnels, donc une plus grande propension à ressasser les mauvais souvenirs. Et bien, je m'en passerais moi de cette grande mémoire des événements émotionnels ! Je veux avoir une petite, toute petite mémoire des événements émotionnels ! D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'une étude scientifique pour m'apprendre cela. J'ai juste besoin de regarder Monsieur le marquis fonctionner dans la vie. ''Tout'' lui coule comme l'eau sur le dos d'un canard. La vie est belle. Traumatismes, blessures psychologiques ??? il ne connaît pas. La marquise, elle, est bel et bien UNE FEMME. Maudites neurones et j'ajoute : maudites hormones !!!

Aucun commentaire: