Je ne sais pas si Pierre Lapointe est hyperactif, mais lui pense que oui et c'est bel et bien ce qu'il a déjà dit dans un article du: Elle Québec. Je pense qu'il est peut-être très agité mais il semble avoir un très bon contrôle sur sa concentration et son impulsivité en entrevue et sur scène alors... mais s'il le dit... Dans un article du Figaro que mon amie Lyonnaise m'a si gentiment fait parvenir cet été, il dit: '' je fonctionne par surdose d'informations, je suis un surconsommateur de culture. Quand je vais à New York, c'est trente galeries et trois grosses expos en trois jours. J'achète cinq CD par semaine, que j'écoute attentivement du début à la fin, je vois autant de films que je peux tout en revoyant cinq ou six fois par an Mr Freedom, de William Klein, ou certains films de Fellini''.
Ce qui est intéressant c'est la méthode de création de l'artiste: '' À force d'absorber, j'arrive à un état d'ivresse, avec des images fortes auxquelles je repense continuellement pendant des mois. Puis, il y a un trop plein et ça se met à sortir sans qu'on sente les influences parce que tout a été digéré et mastiqué par mon physique et ma tête''. C'est très intéressant !
J'aime la psychologie. J'ai une technique en éducation spécialisée et 2 ans en psycho-éducation à l'Université mais ça fait longtemps... j'ai travaillé en relation d'aide avec les femmes en perte de poids pendant 2 ans et en déficience intellectuelle. J'aime l'humain. Ce que j'aime le plus en psychologie, c'est l'analyse. Je ne travaille plus dans le domaine car je suis trop émotive mais j'aime encore lire sur le sujet et analyser. Je ne vais pas le faire car je trouve que cela est trop personnel. J'aime l'artiste et l'homme qu'il est et quand j'aime j'analyse JAMAIS. J'aime sans penser avec le coeur et les tripes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire