vendredi 18 juillet 2008

Les misérables X 2















La marquise et le marquis de Pomponville sont allés admirer mercredi soir dernier la comédie musicale d'Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg : les misérables, d'après l'oeuvre de Victor Hugo, le plus célèbre écrivain français.

La marquise m'a confié ses impressions:

-''Une production fastueuse, rien de moins. Un spectacle avec un casting inégal mais avec des étoiles et des révélations. Le majestueux et talentueux Gino Quilico (Jean Valjean) , l'excellente Sophie Tremblay (Eponine), l'émouvante Geneviève Charest (Fantine) et l'exceptionnel David Noël (Gavroche). Il ne faut pas oublier la magnifique voix et la présence théâtrale de Kathleen Fortin (Madame Thénardier). Quel spectacle !!! ''.

La marquise a pleuré 5 fois et elle s'est retenue en plus, une chance... le Capitole aurait été inondé tel un déluge comme au Saguenay !

Ce soir, elle y amène sa mère pour fêter ses 82 ans. La duchesse, la golfeuse de Pomponville a bien hâte d'y aller. C'est un miracle, enfin un cadeau que la duchesse va aimer !!! Même à l'hiver de sa vie, elle reste difficile et capricieuse lorsqu'on lui offre des cadeaux. Il n'y a pas grand chose qui lui fait plaisir... Pour une fois que la marquise a frappé un trou d'un coup dans le choix d'un cadeau, elle se sent la Tiger Woods de Pomponville ! La marquise deviendra plénipotentiaire et ne lui en fera pas la remarque. Elle se tournera la langue sept fois avant de parler, car respect oblige pour sa majesté la duchesse... et que le spectacle recommence !

2 commentaires:

mum a dit...

tu me donnes envie de le voir!!

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Moi aussi! Je fuis d'ordinaire ce genre de spectacles à cause du tintouin officiel fait autour.