D'abord, j'aime le prénom. Puis comme je suis une personne expressive j'aime comprendre ceux ou celles qui ne le sont pas du tout. Charlotte Gainsbourg est l'une d'elles. Tout le monde sait qu'elle est la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Quelle est actrice avant tout, mannequin, maman de 2 enfants (Ben 10 ans et Alice 5 ans). Ici au Québec nous ne sommes pas nombreux à savoir qu'elle chante. Elle a fait un album magnifique en 2006. Des mélodies douces et recherchées, une voix qui se mêle si bien aux autres instruments, des atmosphères intimistes.
J'ai toujours trouvé que cette grande femme longiligne avait un regard hors du commun. Je crois bien qu'on peut voir ses états d'âme à travers ses belles billes noires. Un regard mélancolique, sombre et une voix sensible et douce, des jambes qui n'en finissent plus... Une beauté naturelle !
Dans le vogue du mois de décembre dernier consacré presque exclusivement à elle, on y apprend tellement de choses intéressantes. Bon, futiles mais intéressantes quand même !
Elle est flambeuse, toujours endettée (bon, même les riches sont pauvres !)...
Elle travaille son piano à tous les jours, et a déménagé 15 fois en 17 ans !!!
Elle n'a qu'une amie proche et un rapport exclusif avec son conjoint (Yvan Attal, acteur et cinéaste). Elle n'a donc pas de vie branchée et ne va pas du tout dans les boîtes de nuit. Elle vit dans son monde et n'aime pas les intrusions.
J'aime bien son côté sauvage, solitaire qui me ressemble. Elle, tout en intérieur. Moi, tout en extérieur !
Cette semaine, je carbure avec Charlotte en musique dans mon auto pour aller travailler et je trouve mon trajet bien court... à 5 heures 55...
Demain: 5 Bis, rue de Verneuil...
1 commentaire:
elle a tourné dans un film d'yvan attal "ma femme est une actrice"c'était pas mal...c'est vraiment une personnalité à part du monde du showw bizz,je l'avais beaucoup aimé aussi dans ses premiers films d'adolescente gauche qui se cherche ..elle était et reste quelqu'un d'émouvant et attachant
Publier un commentaire