Ma délicieuse mère qui a 81 ans vient me voir en fin de journée pour m'informer de ce qui suit:'' Nicole, ton Pierre Lapointe a gagné un Oscar !''. C'est pas joli ça ??? Bien non, maman, mon chouchou galvanisé a gagné au gala hors d'ondes (l'autre gala de l'Adisq) un Félix pour son excellent vidéoclip ''Qu'en est-il de la chance?''. L'artiste québecois de l'année s'étant le plus illustré hors Québec : Malajube. Le metteur en scène de l'année: Yann Perreau. Mon deuxième chouchou: Alain Lefèvre a gagné pour l'album de l'année classique avec son Rhapsodies: Mathieu et l'Orchestre symphonique de Montréal.
La mère de Nicole Toulemonde a tourné les talons et d'un bond lui a dit:'' je voulais te dire QU'IL VA GAGNER UN OSCAR'' ton Pierre Lapointe, pas qu'il en a gagné un !''. Pour la mère de Nicole Toulemonde Félix ou Oscar, c'est la même chose. L'un au Québec, l'autre aux Etats-Unis dans le domaine du cinéma... c'est la même chose ! En tout cas ce soir, Pierre Lapointe est le seul chanteur Québecois a avoir gagné un Oscar !
P.S Le gala de l'Adisq sera diffusé dimanche à Radio-Canada. Je me demande bien qu'est-ce que je vais faire dimanche soir ??? Je cherche, je chercherai les Oscars !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire