Nicole Toulemonde a eu une magnifique journée, bien remplie. Une journée comme elle les aime. Une journée tout en culture. Une petite visite de 2 heures au musée de la civilisation pour voir l'exposition du cinéma Québecois puis une autre sur les dragons. Elle y a appris que les gens ont cru aux dragons jusqu'au 19 ième siècle et que les dinosaures ont été identifiés en 1850. En Chine, les dragons signifient le renouveau mais ailleurs dans le monde, ils ont été associés de tous les maux de la terre.
Puis, direction au Palais Montcalm entendre son pianiste chouchou: Monsieur Alain Lefèvre. 75 ans après sa fondation le palais Montcalm a été rénové aux coûts de $22,000,000 millions de dollars !!! À ce prix, il faut y aller... 45 minutes avec son favori qui a interprété du André Mathieu (prélude no. 2 ''vague'' et Rhapsodie romantique accompagné de 40 musiciens de l'orchestre symphonique du Saguenay Lac-St-Jean. Par la suite, du Edvard Grieg avec uniquement l'orchestre, une chanteuse et un comédien. Tout ça à la deuxième rangée... Nicole Toulemonde ne portait plus terre, elle volait dans le palais !
Un pur délice... LE BONHEUR TOTAL !!!!!!!!!!!!!
Elle a terminé la soirée en allant chercher son plus vieux à son appartement pour venir manger des sushis, boire une bonne bouteille de blanc Bordelais , pain aux olives et huile d'olives d'Italie, tourte aux canneberges et amandes.
Une belle journée comme elle les aime. Tout ça avec son homme... c'est encore plus précieux et délicieux...
Elle vous a placé en photo: le palais Montcalm. Il est situé dans le vieux-Québec. Elle a tellement aimé l'endroit qu'elle y retournera avec sa mère le 16 décembre : le messie de Haendel.
Nicole Toulemonde a connu le bonheur total aujourd'hui... Il y a des journées comme celle-là où elle voudrait arrêter le temps............
Aucun commentaire:
Publier un commentaire