En fin de semaine passée, dans la Presse, il y avait un article des plus intéressants au sujet d'Iréna Sendler. Cette dame a été une activiste. Elle a sauvé 2,500 enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale. Au début de la guerre, elle travaillait pour l'aide sociale de Varsovie. Dans le guetto, elle tentait de secourir les enfants juifs à l'intérieur et à l'extérieur des murs. Elle était la responsable de la section:enfants d'un groupe clandestin. Elle a maintenant 97 ans.
Quand je vois ce genre de personnes, je n'en reviens pas. Ces gens là disent souvent qu'ils n'ont fait que leur devoir... Il y a des gens avec une grandeur d'âme exceptionnelle et elle est l'une d'elles. Suivre son coeur, aller contre le courant et la masse, au péril de sa vie, c'est admirable et aucun mot ne peut décrire l'admiration que j'aie pour elle. Jusqu'à tout récemment, elle était une inconnue dans son propre pays. Sa candidature a été proposée pour le prochain prix Nobel de la paix. Il y a aussi des jeunes du Texas qui ont fait une pièce de théâtre racontant son histoire et c'est comme ça qu'elle devient un peu plus connu de jour en jour.
Il y a tellement de choses laides sur la terre. Il y a tellement d'âmes malades et torturées qui blessent les autres...Quand on voit du courage et de la grandeur d'âme comme Irena Sendler et bien, on veut crier notre admiration bien haut et remercier le ciel que de telles personnes existent sur terre...
Elle s'appelle Irena Sendler, Irena Sendler et... c'est un ange qui est descendu du ciel pour protéger et sauver 2,500 enfants. Si vous pensez que les anges n'existent pas et bien maintenant, vous pourrez mettre un visage sur ces créatures spirituelles.
1 commentaire:
Bonjour Nicole,
J'ai apprécié de te lire et je suis heureuse qu'il n'y a pas que moi qui puisse être touchée, admirative devant cette grande Dame de Coeur!
Pourrais-tu me dire, si à l'heure d'aujourd'hui, elle vit encore dans notre Monde?
Ce Monde si merveilleux parfois, mais ho combien si cruel lorsque les politiciens, les industriels, les capitalistes, les catholiques, les racistes et j'en passe, s'en mellent sans vergogne!
Que Dieu nous aide, en cette période de Carême, à nous donner plus d'Humilité...
Merci de me répondre asap et au plaisir de te lire!
Bien à Toi,
jennyfer-broze@belgacom.net
Publier un commentaire