Comme rien n'est parfait dans cette jungle de la vie... Je vais vous dire que j'ai peur des grosses araignées. Ces arthropodes qui possèdent 4 paires de pattes et bien, je les écrase avec un bon soulier et quelques remords. J'aime mieux les tuer que de faire face à ma peur. Il y a des gens qui ont peur de toutes les araignées, moi seulement des grosses.
Où est-ce que je veux en venir? Je crois que dans la vie tout est relatif et qu'il est bien difficile de faire face à nos peurs. Cela prend du courage et du bon vouloir.
Si on pouvait voir l'une de nos peurs agrandit comme l'insecte en haut de la page, et bien, on ne pourrait plus l'éviter mais on aurait une peur bleue! C'est peut-être pour cela que notre planète est en majorité bleue (je sais bel et bien qu'elle est remplie d'eau mais essayons d'avoir une pensée magique pendant 2 minutes). Planète bleue= peur bleue.
Nous sommes de grands insectes qui consciemment et/ou inconsciemment utilisons de l'insecticide pour se détruire car nous avons tous peur de nos peurs et de se confronter à nous-même. On aime mieux tuer que d'y faire face. On s'autodétruit par peur et non par ignorance. Malheureusement, on amène avec nous toutes les espèces vivantes.
Bonté divine, c'est incroyable ce qu'une image peut faire réfléchir une petite fourmi!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire