vendredi 18 mai 2007

Ingrid Bétancourt, l'espoir et le paradoxe de nos vies...

Depuis maintenant 5 ans qu'Ingrid Bétancourt est séquestrée par les FARC (forces armées révolutionnaires de Colombie) nous avons enfin un peu d'espoir. Selon un policier colombien, tout juste évadé d'un camp des rebelles maoïstes, elle serait bel et bien en vie. Il y a même une possibilité d'une libération massive pour plusieurs d'entre eux. Il semble que les prisonniers soient attachés par le cou pendant la nuit et qu'ils changent de camp à tous les 3 ou 4 mois. Ils ont tous des problèmes de santé reliés aux années de détention. Pourquoi nos vies sont-elles si différentes ???

Hier soir, j'avais un 5 à 7 avec mes copines du bureau. C'est rare que je vais à un 5 à 7 car j'ai toujours les devoirs/leçons de ma petite dernière. Pendant notre soirée, j'ai pensé 5 minutes à Ingrid. On ne peut pas modifier ou changer quelque chose à sa vie mais je crois qu'on peut quand même penser à la chance que nous avons d'être
entourées d'amies et de profiter de la vie que l'on a. Savourer chaques minutes de cette belle vie.

La belle blonde de gauche c'est Miss Yvory: Nathalie;
La belle brune du milieu c'est notre France Beaudoin: Marie-Josée
et à droite c'est moi.

La photo en bas c'est mon amie et complice: Louise. Elle est mon rayon de soleil. Je crois qu'on se complète à merveille et que l'une déteint sur l'autre un peu. Je vous souhaite de rencontrer une personne comme Louise. Elle est remarquable de gentillesse, fière et majestueuse sans vanité. Elle connaît tout mes petites secrets et je remercie tous les jours le ciel de me l'avoir placé sur mon chemin.


Aucun commentaire: