vendredi 14 septembre 2007

Promenade du matin


Posted by Picasa

l'automne et mon TDA

J'adore l'automne... elle arrive ma saison préférée... Je vais au devant d'elle pour ne rien manquer ! Ce matin, je suis allée me promener à Pomponville avec ma mère dans la forêt des bien-aimés (10 minutes de chez moi) et j'ai pris quelques photos. Ma journée de congé passe souvent à faire du ménage mais là... non, je me suis dit: dehors la marquise dehors !!!

Les arbres commencent à changer de couleurs mais ils ne sont pas nombreux à avoir mis leurs manteaux d'automne. C'est encore trop tôt ! On m'a déjà dit que je suis une fille très colorée par mon tempérament alors, je crois que c'est pour cette raison que j'aime cette saison magnifique.

Ah oui, j'ai eu ma rencontre avec une personne responsable au CLSC de ma demande d'évaluation pour un TDA. Elle faxe le tout à une spécialiste et d'ici un mois je pourrai commencer les tests de Conners. Ma fille a eu son diagnostic: et oui, elle est TDA. Nous sommes en attente pour une rencontre avec un spécialiste aussi. Si j'en parle, c'est pour crier haut et fort que ce trouble existe et que nous ne devons pas essayer de faire semblant, ou de cacher nos différences. Dans mon cas, ce trouble est sournois et il affecte ma compréhension et ma concentration depuis de nombreuses années, je devrais dire toute ma vie !

1- Je ne retiens que le 1/4 d'un livre;
2- Je n'ai aucune mémoire à court terme;
3- Je ne décode pas bien ce que j'entends ou ce que je lis. Je vous passe les détails...


À la longue, cela affecte l'estime de soi. Quand on se compare, on se console. Dans mon cas, c'est le contraire. Je ne dois pas me comparer car mon cerveau ne fonctionne pas de la même façon qu'une autre personne, sauf certains cerveaux d'artistes... et je ne vais pas nommer le nom de l'un d'eux mais vous n'avez qu'à deviner !!!

jeudi 13 septembre 2007

L'ADISQ et Pierre Lapointe

La marquise de Pomponville va encore vous parler ce soir du comte Pierre Le Grand 1 er dit: De La Lapointe, comte et seigneur vénérable du Bourg de Montréal.

Proclamé en 2005, comme un génie musical par moi-même et ses pairs, il sera cette année nominé dans 8 catégories à l'ADISQ , dont l'une d'elles: interprète masculin de l'année. Notre Pierre Le Grand croule sous les nominations encore une fois... Je vous l'avais prédit qu'il sera Notre ''Brel'' à nous... que l'on devra partager avec nos cousins français tant aimés ... Il fera une grande carrière là-bas... Je vous le prédit encore une fois. Mes antennes de voyante mes chers amis... Noblesse oblige ce seigneur, à garder tout ses esprits intacts, en vue de cette grande soirée du vingt huit octobre de l'an de grâce deux mille sept, où il recevra encore bien des trophées...

Je vous suggère très fortement si vous m'aimez un peu, d'oublier vos goûts personnels et d'aller voter pour mon seigneur adoré sur le site de Radio-Canada. De plus, vous pourriez avoir la chance de gagner un voyage dans la ville lumière de Paris !!! Un vote par jour, allez mes amis, allez... Il est strictement défendu de voter pour un autre artiste masculin !!!

Ah oui, n'oubliez pas également d'écouter notre Pierre Le Grand à ESPACE MUSIQUE à la radio de Radio-Canada, le 16 septembre prochain à 16 heures. Spectacle qu'il a fait cet été avec l'Orchestre Métropolitain du Bourg de Montréal.

Une fois de plus, je crois au millénarisme Pierre Le Grand, minimum évidemment !

P.S m'avez-vous vu sur la photo ??? j'arrange mon mascara... on peut remarquer que j'ai subi une luposuccion et une augmentation mammaire (ben non, c'est pas la marquise de Pomponville !!!)
Posted by Picasa

Cimetière du père Lachaise à Paris

Après une semaine d'ENFER au bureau... Nous avons travaillé avec un nouveau logiciel dont les transferts de données n'avaient pas été bien faits... J'ai cru bon continuer dans le même thème... Tiens, pourquoi pas vous parler du cimetière du père Lachaise. J'y suis allée en 2006 et j'ai adoré l'endroit. J'adore aller dans les cimetières et les églises aussi (je sais, je suis spéciale pour les cimetières...). Celui du père Lachaise est magnifique. Il est beau, majestueux. Il est rempli de monuments surélevés, des mausolées. Pas de simples pierres tombales comme ici. Je vous ai placé 2 de mes photos: Molière et La Fontaine.

Dans ce cimetière, l'odeur est forte. Il y a des pierres tombales qui sont déplacées et comme il y a eu du vandalisme auparavant et bien, disons que le temps a fait son oeuvre. Moi, plus ça sentait la mort et bien mieux je me portais... J'étais aux anges !(je sais... je sais... je suis spéciale). Quand je suis dans un cimetière, je sens des âmes, c'est dur à expliquer mais je peux sentir comme une autre dimension parallèle. C'est comme si l'époque du mort n'est pas disparue et qu'il vit d'une autre façon ailleurs mais parallèlement. Je sens certaines choses. Ça ne s'explique pas par des mots. Quand je suis dans un cimetière, je suis un poisson dans l'eau. Je dois vous dire qu'il m'arrive de ne pas aimer cela quand je ne sens pas de bonnes ondes. Le cimetière est le lieu où le corps repose et il y a des gens qui sont très attachés au monde où nous vivons, ils ne veulent pas quitter cette terre et ils errent entre 2 mondes. Ils sont perdus au hasard de leur désir de rester sur la terre. On en retrouve donc beaucoup dans les cimetières ! La majorité des gens sentent cela et c'est la raison pour laquelle ces gens partent rapidement de ce endroit. Moi, je n'ai pas peur, j'y suis bien, je ressens les époques des gens qui y vivent. Je sais, je sais... j'ai des antennes sur la tête !

Je vous invite donc au: http://www.pere-lachaise.com/



pour une visite virtuelle du cimetière du père Lachaise. Vous y trouverez Monsieur et Madame tout le monde mais aussi: Apollinaire, Balzac, Chopin, La Fontaine, Molière, Proust, Piaf, Montand, Signoret etc...

La mort n'est qu'un passage vers une autre vie terrestre ou céleste. Le cimetière est un endroit unique pour visiter les époques et les âmes errantes. Un lieu magique !
Posted by Picasa

mercredi 12 septembre 2007

Humeur du soir

Voici une magnifique illustration de: Rebecca Dautremer. J'adore le style et le sujet de la salle de bain... Ah, ma salle de bain !!!

Epuisée d'une journée remplie d'adaptations aux changements...je ne peux pas faire autrement que de me ressourcer dans mon havre de paix... Refuge des intempéries d'une dure journée...
Posted by Picasa

mardi 11 septembre 2007

Le regard des autres

Je travaille dans un milieu où l'esthétisme est très important. Quand je travaillais dans le milieu de la danse, c'était la même chose également. Ce que je remarque, c'est que souvent nous les femmes, par nos exigences, nous nous empêchons de vivre pleinement. Nous investissons un temps précieux et beaucoup d'énergie dans notre apparence physique. Le maquillage, la coiffure, le conditionnement physique pour mes collègues, les implants aussi, le blanchiment des dents... Tout le temps que l'on consacre à notre apparence démontre surtout l'importance qu'on accorde aux regards des autres. On cherche une validation extérieure. Avec la prolifération des revues féminines axées sur le paraître, on devient inconsciemment avec le désir d'être la copie-collée d'une fille de pub de 20 ans !

Ce qui est grave et qui me fait dresser les cheveux sur ma tête, c'est que lors d'une étude, des femmes ont avoué qu'elles seraient prêtes à être moins intelligentes pour être plus belles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela prouve l'impact des médias et de la société sur notre estime de soi !!! Il semble aussi que quand un couple éclate, la femme se fait refaire les seins et l'homme s'achète une nouvelle voiture !!!!! L'estime de soi est pour la femme reliée à l'apparence physique. Il est URGENT d'éduquer nos filles et nos garçons sur l'importance de focaliser sur nos qualités humaines, intellectuelles et physiques. Je suis quelqu'un de ce que je suis entièrement, pas seulement de ce que je suis physiquement.

J'ai une fille de 9 ans et je vois qu'elle accorde beaucoup d'importance à son apparence. Depuis qu'elle est petite, je lui chuchotte avant de dormir: tu es belle, fine et capable !!! Je trouve plus important qu'elle soit curieuse, empathique que belle. Le corps social impose à nos jeunes filles de fausses pensées de bonheur et il est important en tant que parents de discuter avec nos jeunes de leurs inquiètudes, qu'elles soient physiques ou morales. Il faut réaligner les pendules à l'heure et parler de nos valeurs avec nos enfants. Un jour ou l'autre, nos enfants reviendront à nos valeurs, même si elles sont dépassées pour le moment. L'éducation commence dans la famille avant tout. Il ne faut pas oublier ça !!!

Ce n'est pas réaliste de penser qu'on peut accepter de contrôler notre processus de vieillissement. On a beau essayer de ralentir le vieillissement, un jour vous et moi... on se retrouvera tous en poussières d'étoiles dans le firmament. On doit apprivoiser notre peur de vieillir, peur de mourir. À chacun, sa quête pour y parvenir.

Le 11 septembre... ça me rend sérieuse je crois...

Peinture: Corno
Posted by Picasa

lundi 10 septembre 2007

Humeur de fin de journée !!

Quand il ne reste plus de jus, d'énergie...
Posted by Picasa

le ''nous'' de Pauline

J'aime bien cette phrase de Pauline Marois, chef du parti québécois:

''On peut prendre le train de l'Histoire, peu importe de quelle gare on y accède . À partir du moment où on choisit de vivre au Québec, de partager ses valeurs communes, de vivre en français en tout respect d'une minorité anglophone qui a fondé aussi le Québec.''

C'est un NOUS rassembleur et j'aime !!!

Au nom des cieux galvanisés comme dirait Pierre Lapointe...
Au nom de toutes les frustrées comme dirait Nicole, moi-même, comtesse de Pomponville et Marquise culotée des femmes frustrées ! Aucun rapport dans mon texte... mais ceux ou celles qui m'ont vu hier et aujourd'hui vont vite comprendre !!!

dimanche 9 septembre 2007

L'hyperactivité de Pierre Lapointe

Je ne sais pas si Pierre Lapointe est hyperactif, mais lui pense que oui et c'est bel et bien ce qu'il a déjà dit dans un article du: Elle Québec. Je pense qu'il est peut-être très agité mais il semble avoir un très bon contrôle sur sa concentration et son impulsivité en entrevue et sur scène alors... mais s'il le dit... Dans un article du Figaro que mon amie Lyonnaise m'a si gentiment fait parvenir cet été, il dit: '' je fonctionne par surdose d'informations, je suis un surconsommateur de culture. Quand je vais à New York, c'est trente galeries et trois grosses expos en trois jours. J'achète cinq CD par semaine, que j'écoute attentivement du début à la fin, je vois autant de films que je peux tout en revoyant cinq ou six fois par an Mr Freedom, de William Klein, ou certains films de Fellini''.

Ce qui est intéressant c'est la méthode de création de l'artiste: '' À force d'absorber, j'arrive à un état d'ivresse, avec des images fortes auxquelles je repense continuellement pendant des mois. Puis, il y a un trop plein et ça se met à sortir sans qu'on sente les influences parce que tout a été digéré et mastiqué par mon physique et ma tête''. C'est très intéressant !

J'aime la psychologie. J'ai une technique en éducation spécialisée et 2 ans en psycho-éducation à l'Université mais ça fait longtemps... j'ai travaillé en relation d'aide avec les femmes en perte de poids pendant 2 ans et en déficience intellectuelle. J'aime l'humain. Ce que j'aime le plus en psychologie, c'est l'analyse. Je ne travaille plus dans le domaine car je suis trop émotive mais j'aime encore lire sur le sujet et analyser. Je ne vais pas le faire car je trouve que cela est trop personnel. J'aime l'artiste et l'homme qu'il est et quand j'aime j'analyse JAMAIS. J'aime sans penser avec le coeur et les tripes.

les additifs alimentaires et l'hyperactivité

Bon... il semble que certains additifs et colorants alimentaires augmentent l'hyperactivité chez les jeunes enfants et la nouvelle étude précise également qu'ils auraient un effet chez les enfants déjà hyperactifs. Là... je jappe et je vais japper fort !!!!!!!!!! De par ma grande expérience sur le sujet car ma mère est hyperactive et mon fils est diagnostiqué d'un TDAH sévère alors...Je PENSE que je peux en parler un peu... Encore des nouvelles qui vont être mal interprétées par le commun des mortels...Les gens vont encore dire: on sait bien s'il bouge comme ça, c'est qu'il mange mal. Il doit manger plein d'aliments avec des additifs et boire beaucoup de boissons gazeuses !!!! Les gens connaissent mal l'hyperactivité et ils JUGENT croyez-moi !!!!

Mon fils et ma mère mangent ''NORMALEMENT'' comme vous et moi et je n'ai aucune boisson gazeuse à la maison. L'hyperactivité est neurologique bordel... et en mots simples: la dopamine ne se rend pas bien où elle doit aller car il y a un petit problème avec les neurotransmetteurs. Ce qui fait que la personne a un manque de contrôle (léger, moyen ou sévère) qui est relié: à la CONCENTRATION, L'IMPULSIVITÉ ET L'AGITATION. Les gens pensent qu'un enfant hyperactif bouge beaucoup, beaucoup, beaucoup et c'est tout. Ce n'est pas ça du tout. Pour être hyperactif, il faut avoir un manque de contrôle des 3 aspects mentionnés plus haut. CE N'EST PAS UNE LIQUEUR OU DES ADDITIFS QUI PEUVENT FAIRE LA DIFFÉRENCE QUAND UN PROBLÈME EST NEUROLOGIQUE. cela peut faire peut-être un léger effet sur l'agitation mais pour le reste oublier cela... Je pense qu'il est très important de manger très sainement et de porter une attention particuière à l'alimentation mais on ne pourra pas empêcher le cancer par uniquement l'alimentation, ou l'hyperactivité si on enlève tous les additifs. C'est beaucoup plus complexe que cela.

samedi 8 septembre 2007

La simplicité volontaire

Voir texte un peu plus bas... Merci !

1- François mon plus vieux (23 ans) et Anne-Sophie (9 ans). Il passe souvent pour son père et moi pour sa blonde ! On s'habitue et ma fois, ce n'est pas déplaisant pour moi !

2- Chez : Le brocanteur

3- La dernière: regardez bien la vitre dans la porte, on me voit prendre la photo et il y a une main dans la vitre aussi !!!!
Posted by Picasa

La simplicité volontaire

J'ai passé un très bel après-midi chez mon fiston dans le Vieux-Québec. Nous avons amené la petite coquine avec nous pour se promener, visiter encore un peu (église St-Jean-Baptiste 1882, tout en faux-fini, bois et marbre), et magasiner un peu... Je n'aime pas dépenser pour dépenser mais oubliez mes beaux principes pour cette fois... Aujourd'hui, ce fût la journée ON SE GÂTE, POINT FINAL !

Nous sommes repartis avec 2 livres: René Lévesque, Pierre Bourgault et des CD (Genesis, 2 Alain Lefevre et high school musical), une assiette décorative en verre qui ressemble aux armoiries de la pochette de mon Pierre de lune avec des sous-verres. Ah oui, j'allais oublier un pot chinois et un petit cadre d'Italie chez un brocanteur, et nous n'avons même pas essayé de faire baisser le prix !!!
On a beau prôner la simplicité volontaire et bien on ne prêche pas par l'exemple aujourd'hui.
On a mangé des glaces italiennes succulentes, savoureuses, miam, miam, miam... et on a terminé le tout avec mon conjoint et notre autre fils pour souper (shushis et vin) chez mon plus vieux. Une très belle journée !!!

Temps superbe d'été 28 degrés environ, un beau vent aussi!!!!



Posted by Picasa

vendredi 7 septembre 2007

Pierre Lapointe encore, beaucoup et passionnément !

À vous mes chers amis, à vous qui êtes venus jusqu'à moi dans mon blogue... Je vous place mon petit chouchou encore une fois, je sais..., pas encore lui !! Je vous ai bien entendu, je sais.. mais j'ai une sévère crise d'ennui de mon Pierre Lapointe que voulez-vous... Il doit être à la création de nouvelles chansons, je le sais de par mon intuition... La majorité des gens consomme des chanteurs comme on consomme un produit jetable mais pas moi ! Quand j'aime c'est à la vie et à la mort, et de plus, je demeure sélective et fidèle... Alors, il faudra que vous vous y fassiez mes amis...

Je vais donc ce soir, me ''taper'' le concert-vidéo avec mon vieux VHS. N'essayez pas de comprendre pourquoi je l'aime autant. Y'a rien à comprendre pour vous. Ça ne s'explique pas et je vous jure que vous manquez quelque chose d'INTENSE !!! Enlisée dans mon grand canapé neuf multicolore, la comtesse de Pomponville que je suis, va donc s'ennoblir en regardant son prince divinisé l'éblouir !!!

Pavarotti et Sting en 1992

Magnifique, magnifique, magnifique... je n'ai pas de mots... je n'ai que des larmes aux yeux !!!

Merci à ce grand géant de l'opéra d'avoir su si bien populariser son art !!!!

LA FEMME VOILÉE

J'ai attendu longtemps avant d'aborder le sujet... C'est délicat. Au Québec présentement, nous entendons parler d'accomodements raisonnables, de la Commission Bouchard et Taylor. Hier soir, aux nouvelles, nous avons appris que le Fédéral avait donné son accord pour que la femme musulmane puisse voter AVEC le visage voilé .... en montrant 2 pièces d'identité !!!! Alors là, C'EST ASSEZ !!!!

Quand je suis allée à Paris, en juillet 2006, j'ai eu mon premier choc avec le hijab (foulard noir recouvrant la chevelure de femmes musulmanes). Ah oui, il faut ajouter le manteau noir et les lunettes CHANEL. Elles ont bon goût !!! Elles sont là mais ne doivent pas être là. Il ne faut pas les voir. Je ne crois pas qu'elles ont le choix , je crois plutôt à la SOUMISSION NON CHOISIE ! Un endoctrinement religieux et familial. Quand je vois ces femmes marcher en retrait, souvent en arrière de l'homme et qu'elles s'occupent seules des enfants... Je suis fortement attristée ! Au Québec, il faut aller à Montréal pour voir des femmes avec un hijab. Dans la ville de Québec, c'est rare sauf des visiteurs.

La Commission Bouchard et Taylor commence au Québec et je pense sincèrement que les accomodements raisonnables ne doivent pas tolérer l'abaissement, l'infériorisation de n'importe qu'elle être humain sur terre. La femme voilée offense, heurte, blesse, choque nos valeurs humaines. Il ne faut pas minimiser le hijab avec son manteau noir, ses verres fumés également. Je respecte le sentiment profond de vénération que ces femmes ont pour leur Dieu mais quand cela devient de l'intégrisme je ne cautionne pas cela du tout. Cela m'envoie au visage non seulement un voile mais aussi une image de quelqu'un qui vit dans un système doctrinal, sans possibilité d'évolution ou de modification de leurs pensées...

Quand je suis revenue de Paris, il y avait une passagère tout à côté de moi avec un hijab et elle lisait le Coran. Elle était la seule dans l'avion et tout le monde la regardait. Je me suis dit, et bien ma fille, c'est pas pour rien qu'elle est assise à côté de toi !!! Je me suis fait un devoir de lui parler, d'essayer de la connaître. Elle était très gentille. Quand on a discuté de son hijab car elle ne comprenait pas pourquoi on la regardait ainsi... Elle m'a bel et bien dit: ''C'est mon choix, un signe de respect pour ma religion''. Je lui ai expliqué mon point de vue et elle était très surprise de mon opinion. Puis, elle m'a raconté sa vie et je lui ai raconté la mienne. La finale de l'histoire: On s'est bidonné à écouter un film Américain, un navet d'ailleurs... à rire aux éclats aux mêmes endroits et à se dire, on n'est pas si différente que ça !!! Quand elle a débarqué de l'avion et que tout le monde la regardait... j'avais juste le goût de crier: Elle est comme vous et moi, à la fois très différente et pas tant que ça !!!

KHODA HAFEZ (au revoir)
Posted by Picasa

mercredi 5 septembre 2007

Criquette

Voici Criquette Louise en plein travail. Remarquez son beau sac Gucci, Vuitton ou Prada !!!! Remarquez aussi son beau gilet rouge Prada qu'elle adore !!! Ça ne vous dit rien pour le sac, c'est qu'il est nouveau au Québec et qu'elle est la première à l'avoir acheté !!!


Sérieusement, Louise imite à merveille Criquette de l'émission: le coeur à ses raisons. Sur la première photo, elle fait ''Non, Non'' comme Criquette. Nous n'avons pas eu de formation aujourd'hui mais nous avons fait tous les deux un travail exceptionnel pour une première avec un nouveau logiciel, incluant la rapidité en plus !!! Demain, formation en comptabilité à 7 heures 30 du matin à moins que Monsieur Eric passe tout droit !
Posted by Picasa

mardi 4 septembre 2007

Les vacances sont vraiment terminées !!!

Nous avons recommencé les leçons et devoirs (45 à 60 minutes par soir) alors, les vacances sont vraiment terminées! De mes 3 portées, il ne me reste que ma dernière qu'il faut que j'aide (trouble déficitaire de l'attention). Elle a une mémoire à court terme qui est limitée (la mémorisation est difficile).

De plus, au bureau, nous avons un nouveau programme qu'il faut apprendre. Il est facile mais il faut que cela devienne un automatisme...pour que notre vitesse d'exécution soit rapide pour la semaine prochaine... Le transfert des données n'a pas été fait à 100 % et il y a des erreurs (entrées de données) que nous devons corriger avant la semaine prochaine... Tout cela avec le sourire !

Donc, je serai de retour jeudi soir dans mon blogue, à moins que j'ai un regain d'énergie vital pour ma santé mentale !!!! Ah oui, je vais quand même lire Martine (Quinquabelle) et voir mes autres sites préférés... Ça, je ne peux pas m'en passer !!!
Posted by Picasa

lundi 3 septembre 2007

Galeries d'art à Baie St-Paul



Posted by Picasa

Les galeries d'art à Baie St-Paul

C'est en famille, mon conjoint et les 2 poussineaux que nous sommes allés à Baie St-Paul à environ 45 minutes de Québec. Nous avons fait la visite de galeries d'art. Une merveilleuse journée où nous avons pu apprécier Antonio Jiménez ($23,000), Guy Paquet ( $ 3,500), Suzor Côté: pastel d'une main magnifique, extraordinaire ($7,000) et un Jean-Paul Lemieux à ($90,000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ah oui, un Riopelle à ($40,000). Ma douce moitié et moi, nous adorons aller dans les galeries. Les enfants suivent et j'y tiens car il faut s'ouvrir aux beautés artistiques qui nous entourent. Encore une fois, nous avons rencontré des gens passionnés qui nous ont parlé de peintures.

Je vous place donc en photos: la ville de Baie St-Paul, une sculpture de Jean-Paul Lemieux et Madame Pauline Marois qui se présente dans Charlevoix (parti Québecois). Peut-être un jour sera-t-elle la première femme première ministre du Québec !!!

Posted by Picasa

dimanche 2 septembre 2007

En état d'apesanteur...

Il y a des artistes qui sont hors normes, de ce qu'ils font, de ce qu'ils sont, et Yves Duteil est l'un deux. Je viens tout juste de recevoir un petit mot de lui suite à ce que je lui ai écrit hier sur son blogue personnel que je vous ai placé en lien d'ailleurs.

http://blog.yvesduteil.com/


Je flotte, je suis en état d'apesanteur... et c'est bel et bien lui, allez voir mon cadre signé de sa main dans mes anciens messages (gros becs) !

''Merci Nicole pour votre chaleureux message, pour votre joli blog, et Gros becs...
Yves''

Je n'attendais rien surtout qu'il est en pleine écriture mais quelle gentillesse !!! Je vous l'avais dit qu'il est exceptionnel !!! Je vous parlerai prochainement de Noëlle sa conjointe, qui est également sa collaboratrice, son agent, son adjointe etc... Derrière chaque grand homme, il y a une grande femme !
Posted by Picasa

IRRÉSISTIBLE !!!

Jéremy Irons est irrésistible. Quel acteur et... quel bel homme... Il a le flegme anglais qui est ''décapant'', qui fait de l'effet, qui... est irrésistible. À vous mes chères amies, à vous... Je craque comme une ado !

Trop mignon...

Grognonne ?? Stressée ??? Triste ???? Allez vite visiter ce site Web: Cute overload.

http:www.cuteoverload.com



Chaque jour une nouvelle image qui vous rendra le sourire. Il s'agit de photos de bébés, d'animaux dans des mises en scène attendrissantes. Trop kitsch (quétaine)??? pas du tout... celle-là est magnifique ! Cute Overload a reçu le prix du public du Webby Awards et celui des médias américains. C'est mignon comme tout !
Posted by Picasa

J'aime les homosexuels

On ne devrait même pas dire notre orientation sexuelle, mais j'ai placé ce titre pour vous faire réagir un peu... Depuis bien des années, on dit que ma première qualité est que je suis une personne ouverte, sans barrières, ouverte aux autres. Pour moi, c'est une évidence naturelle. En ce qui a trait à l'homosexualité c'est la même chose. C'est naturel tout simplement. Je me fous qui couche avec qui et comment. Je vais être TRÈS VULGAIRE mais un trou reste un trou. Je vais être un peu plus polie... une cavité tiens... Je sais, vous avez les yeux ronds... et vous vous dites, elle a vraiment écrit cela !!! J'ai un language masculin mes ami(e)s voilà tout. Je n'aime pas le trompe-l'oeil, et comme dirait mon fils François, NONOBSTANT je suis crue et je n'ai pas beaucoup de diplomatie (en dehors du boulot évidemment) !

J'aime Robert Lepage, Daniel Pinard, Réjean Thomas, Pierre Bourgault, Rufus Wainwright etc... je ne vais pas tous les nommer quand même... J'aime leur créativité, leur sensibilité. Ces gens me rejoignent droit au coeur et souvent, je pense comme eux. Je me retrouve en eux, moi l'hétéro. Ceci prouve donc que, ce n'est pas une question de SEXE mais plutôt une question d'ÊTRE. Je vous laisse avec Rufus Wainwright, Montréalais, fils de Kate McGarrigle. Une de mes amies à 15 ans m'a fait découvrir sa mère, chanteuse complètement unique. C'est de famille le talent dans cette famille.


samedi 1 septembre 2007

Tisserand de l'être

Il y a des matins comme ça où l'inspiration s'impose, malgré un torticolis, mon âme veut partager:

Tête haute, regards qui voyagent dans des pays lointains
Tenir le bonheur aux creux de ses mains
Ne pas le reconnaître et continuer sa route
À la recherche d'un idéal inlassablement, être un fantassin.

Persévérer dans l'inopérable
Modifier l'inopportun
Croire aux songes et basculer soudainement sans choix,
d'un claquement de doigts, subir son destin.

Se retrouver au point de départ
Observer ses tisserands damasquinés
et puis, simplement décider de tirer en soi
ce filet d'or bien caché

Fil de soie imparfait
Mais qui est le nôtre
Celui tant recherché...

Nous sommes tous des tisserands de l'être... à la recherche du fil de soie en soi...
Posted by Picasa

vendredi 31 août 2007

À TOUS LES PROFESSEURS DU MONDE ENTIER

Vous savez comme j'aime et j'admire Yves Duteil. Par hasard (ça n'existe pas...), je suis tombée sur l'émission : Parcours singuliers à TV5. Monsieur Duteil parlait de son amour de la langue française et de son lien avec le Québec. Evidemment, je tombe en état d'hypnose tellement il me rejoint droit au coeur ! Puis, il se met à chanter: la magnifique chanson: Apprendre. Je vous laisse lire les paroles... ah, oui allez sur son blogue personnel aussi :

http://blog.yvesduteil.com/

À TOUS LES PROFESSEURS DU MONDE ENTIER ET PARCULIÈREMENT À HÉLÈNE (MA BELLE-SOEUR PRÉFÉRÉE) À CHRISTIAN AINSI QU'À ALAIN ET LUCIE. DES PROFESSEURS DÉVOUÉS QUI ONT LA VOCATION DU DON DE SOI, BRAVO! ET PUIS, À TOUS LES PROFESSEURS DE MES ENFANTS. UNE PETITE PENSÉE SPÉCIALE À MARTINE, LA COMTESSE LYONNAISE QUI RESTERA TOUJOURS UNE MERVEILLEUSE ENSEIGNANTE ET EN CE MOMENT, ELLE LE FAIT PAR L'INTERMÉDIAIRE DE SON BLOGUE QUI EST PLACÉ EN LIEN UN PEU PLUS BAS. MÊME À LA RETRAITE LA VOCATION NE S'EFFACE PAS ! AH, J'ALLAIS OUBLIER COLETTE AUSSI, MON AMIE DE LA GASPÉSIE. IL Y A DES ENSEIGANTS DANS MON ENTOURAGE, ATTENTION AUX FAUTES DE FRANÇAIS NICOLE !!! http://quinquabelle.blogspot.com/

''Sous le soleil la terre se fend
Pour cet homme et pour son enfant,
Après le puits qu'il faut creuser
Il reste un sillon à tracer...
Sans attendre...

Apprendre...
À lire, à écrire à compter
Ouvrir les portes encore fermées
Sur ce savoir accumulé
Qu'on lui en donne un jour la clé
Il a le monde à sa portée...

Lire... Apprendre à lire entre les lignes
Découvrir la magie des signes
Et les trésors inépuisables
Qu'on emporte dans son cartable

Comprendre...
C'est comme un mur que l'on traverse
C'est la brume qui se disperse
Une promesse encore plus belle
La connaissance universelle

Compter...
Apprendre à compter sur soi-même
À compter pour ceux qui vous aiment
Pour faire aussi partie du nombre
Pouvoir enfin sortir de l'ombre

Comprendre...
Combien la vie peut être belle
Et se mettre à compter pour elle
Faire la somme de sa différence
Et se soustraire à l'ignorance

Ecrire...
À la plume et au crayon noir
En appliquant son écriture
Raconter sa propre aventure...

Surprendre...
Cueillir ses mots comme des fleurs
Semer des graines au long des coeurs
Confier son âme et sa mémoire
À celui qui viendra plus tard

Pour cet enfant à son pupitre
Tirer la langue sur le titre
Ecrire son nom sur son cahier
C'est plonger vers sa liberté''. Yves Duteil

Je craque pour l'homme et pour ses chansons. Je visualise qu'un jour je vais avoir la chance de le rencontrer. Je ne veux pas mourir sans vivre ce moment ! Bonne rentrée scolaire à tous les professeurs du monde entier même ceux à la retraite !

Élisapie Isaac du duo Taima

Elle est chanteuse et parolière, cinéaste et documentariste engagée. Elle est une lueur d'espoir pour les Inuits. Cette belle fée est née à Salluit, petit village de 1,200 âmes dans le détroit d'Hudson au Nunavik. Là où les vents virvolent avec les aurores boréales. Elle est sublime. Je place ce petit vidéo spécialement pour ma collègue de travail: Johanne que j'aime beaucoup. Elle est grand-mère de Louna et Chayanne (j'espère que je l'écris correctement). Élisapie est la conjointe du comédien Patrice Robitaille. Il faudrait encore bien des Elisapie pour rapprocher le Grand Nord du Grand Sud.

jeudi 30 août 2007

La mamma morta de Maria Callas

Je peux écouter Callas chanter la mamma morta et pleurer comme une madeleine !!!!

Je n'aime pas beaucoup l'opéra surtout les voix féminines mais la Callas chanter cette merveille, je ne peux pas ne pas aimer. J'ai une cousine qui a fait carrière en chant classique en Europe (une soprano). Elle chantait divinement. Je ne sais pas si elle chante encore mais moi, il m'arrive de m'amuser à chanter du populaire ou de l'opéra, j'ai de la voix mais pas d'oreilles... je fausse malheureusement et pas un peu !!!



Amélia d' Edouard Lock

Edouard Lock est un chorégraphe montréalais qui a travaillé avec David Bowie et qui est le créateur de La La La Human Steps. Dans les années 80, il a inventé une sorte de danse contemporaine où il y avait beaucoup de ''garochages'' calculés. Louise Lecavalier était éblouissante mais ses mouvements devenaient à mon goût trop répétitifs. Edouard Lock a su se bonifier avec le temps. Il mélange maintenant le classique avec ses créations et cela rehausse ses performances. Les visages de ses danseurs sont stoïques, un peu comme lui. Les expressions, les émotions se retrouvent dans les mouvements. La musique est contemporaine et j'aime bien car nous n'avons pas la chance d'apprivoiser ce genre musical. Ses chorégraphies demeurent gestuelles avec une belle rapidité. C'est un vrai créateur comme je les aime.

info: www.lalalahumansteps.com


mercredi 29 août 2007

mort du scrapbooking, naissance du collimage !

Voici un mot qu'il faudra placer dans votre quotidien: le collimage. Ce mot a été retenu au terme d'un concours de l'Office québecois de la langue française visant à trouver un équivalent à scrapbooking. J'ai toujours pensé que cela s'écrivait: scrackbooking !!! ah, ça me ressemble de modifier les mots un peu !

Ma fille adore faire du collimage!!! J'aime bien aussi faire des cartes spéciales avec tout plein de collages. J'adore faire rire les gens avec mes trouvailles ou surprendre tout simplement avec des collages inusités. J'aime la création. Je peux chercher pendant des heures un petit détail qui fera sursauter le ou la destinataire. Je vois encore Pierre Lapointe me parler de ma carte en me disant que j'avais placé son ami David Altmejd et le temps que cela a dû me prendre pour faire tout ça... C'est bel et bien vrai que ça me prend un temps fou, mais c'est un plaisir extraordinaire. Et voir la réaction de la personne aimée, c'est le summum ! J'ai vu des gens stoïques, d'autres personnes peuvent pleurer, beaucoup rigoler, mais tout le monde reste un peu stupéfait de la recherche surtout, et des détails. Ma carte véhicule comme message, par tout ce travail , que la personne vaut la peine que je me donne à fond pour elle, tout simplement ! et quel plaisir ! Si je fais une carte, c'est que j'aime cette personne. Je ne peux pas faire une création pour quelqu'un que je n'aime pas. Impossible !

Pour en revenir à nos moutons, nous Québecois, inventons des mots pour franciser les mots anglais (donner une forme française à un mot le plus possible). Par exemple, le mot: clavarder: échanger des propos sur internet. Le problème se retouve dans la pratique. Qui utilise le mot clavarder ??? On dit plus souvent ''chatter'', et encore plus ''tchatter'' on ajoute un t avant le ch... La langue française bouge, change et ce n'est pas négatif. Il faut juste s'adapter un peu, mais la pratique ne semble pas suivre la théorie, c'est comme dans la vie: faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Allez, prenez vos feuilles d'ornements et commencer à collimager! Je vais aller cogiter tout ça!
Posted by Picasa

mardi 28 août 2007

J'ai craqué pour elle encore...

Je craque pour l'époque, l'histoire et la psychologie du personnage qu'était Marie-Antoinette.
Je me suis encore achetée un livre sur Marie-Antoinette, la dernière reine d'Evelyne Lever. Un tout petit livre plein d'images. Elle déteint dans ma vie lentement mais sûrement, avec régularité et constance. Dernièrement, j'ai choisi le bleu: ''musique'' pour que ma douce moitié peinture une petite chambre supplémentaire dans notre petite chaumière. C'est en regardant la couleur de la chambre attentivement que je me suis aperçue que j'avais choisi le bleu du ''cabinet de la méridienne'' , pièce isolée du Château où ''l'Autrichienne'' pouvait être enfin seule et elle-même, loin des regards indiscrets. Pièce de la même couleur que le salon avec miroirs du Trianon.

À vous mes chères amies, à vous... Je vous laisse le bonsoir, de votre Marie-Nicole de Bombelles, duchesse de Pomponville !!! Dites bonsoir à la marquise Lyonnaise ''Quinquabelle'' pour moi et faites lui mes salutations distinguées ainsi qu'à la comtesse Micheline soeur de la comtesse De Labadie. Et puis encore à Madame Martine de Polignac, comtesse de Mirabel. Je vous laisse très chères amies, ma progéniture m'appelle ainsi que M. Le comte. Je redoute le parfum de scandale de la discréditation de ne pas obéir à mes obligations familiales malgré le bonheur que ces derniers peuvent me procurer. Nous vivons dans une époque de sacrifices mes amies, ne l'oublions pas et demeurons solidaires et fortes dans l'adversité de nos vies guillotinées du temps qui passe... La monarchie m'inspire mes chers amies...


lundi 27 août 2007

Adrien Brody dans le film le pianiste

Film de guerre exceptionnel de Roman Polanski (2002) sur la vie du pianiste juif polonais: Wladyslaw Szpilman. Cette scène est magnifique et terrible à la fois. Ce soldat allemand retrouvera un fond de bonté et des parcelles de souvenirs en écoutant cette pièce de Chopin et a fortiori, il lui sauvera la vie. En l'espace de quelques minutes, nous avons l'impression que ce soldat retrouve son âme aussi. Cette scène est criante de vérité. Sublime !!!!!!!!

Voici: Brody qui joue Chopin (il a vraiment appris cette pièce musicale).


dimanche 26 août 2007

Pour tous les amoureux

Tiens, spécialement pour ma douce moitié car il aime bien cette chanson: de Fergie, big girl don't cry. Moi, j'aime bien le refrain. À C de little big Nicole !!!

Ma chanson coup de coeur: Céline Dion, on s'est aimé à cause

J'adore cette chanson, enfin Céline ne crie pas... et je l'offre à ma douce moitié et à tous les amoureux du monde entier et puis à ceux et à celles qui cherchent l'âme soeur à cause... du bonheur que cela procure.

26 août 1977: la loi 101

Le 26 août 1977, le gouvernement du Parti québecois dirigié par le grand René Lévesque fait adopter par l'Assemblée nationale la Charte de la langue française, communément appelée : loi 101. Cette loi vise à assurer la primauté du français au Québec, dans l'affichage, l'enseignement et le milieu du travail.

Cette loi est essentielle pour la minorité francophone québecoise en Amérique du Nord. Nous, québecois, sommes fières de parler encore le français de nos ancêtres avec nos accents (régionaux) et nos expressions. Dans un bassin immense à majorité anglophone, nous nous devons de sauvegarder notre langue, racine de ce que nous sommes. Le Canada est en très grande majorité anglophone. Les Etats-Unis sont uniquement anglophones avec quelques minorités ethniques. Nous ne voulons pas que la langue française disparaissent en Amérique du Nord.

Si notre accent, nos expressions font rigoler bien des Français ( heureusement ce n'est pas la majorité) et bien, sachez que jamais nous renierons ce que nous sommes. Nous parlons un français moins articulé mais plus joyeux, un français chantant. C'est peut-être pour cela que nous avons des voix magnifiques ici au Québec! Il est vrai que notre français tourne ''au joual'' mais une langue même française change aussi avec le temps. Ce n'est pas moins beau, c'est différent.

Jamais au Québec, vous allez entrendre: je veux un ''Ice tea'', non jamais, c'est un thé glacé. Un joyeux festin de chez MC Donald c'est la même chose. Ici, on parle français, un beau français , le nôtre et nous n'avons rien à envier aux autres. Ah, peut-être un peu plus de mots, un vocabulaire plus riche mais pour le reste, rien vraiment rien. Les complexes sont terminés, disparus. Nous pouvons améliorer notre langue mais ne pas se sentir diminuer par notre accent différent et mélodieux. Quand j'entends Thierry Ardison dédaigner notre accent québécois, je rage !!!!!!!!!!!! Assez, je dégingande !!!!!!!!!!!( vieux mot français: se laisser aller, ne pas se contenir) que personne n'utilise mais que j'ai retrouvé avec un peu de recherche)) mais ma fois, ça fait du bien !

Vive la loi 101, notre langue française québecoise, notre joual ! Tabarnouche, bordel de merde etc...
Posted by Picasa

samedi 25 août 2007

Mon brubru: combien de murs ???

J'ai vu beaucoup de spectacles de Patrick Bruel. J'adore la voix et l'homme aussi. C'est un être engagé, qui se tient debout bien haut et fort. J'aime ses opinions qui rejoignent les miennes. En show, il est diaboliquement bon. Il utilise beaucoup son côté théâtral ce qui ajoute de la profondeur du spectacle. C'est un artiste intelligent, doué et beau comme un coeur... J'aime les hommes et celui-là est parfait, parfait, parfait presque comme mon gros nounours, ma douce moitié !!!

Le vidéo parle du mur de Berlin mais aussi de tous les murs qui nous sont imposés et que l'on peut s'imposer consciemment ou non. Il y a de la danse contemporaine (j'aime moins, mais ça reste de la danse expressive, presque théâtrale très symbolique et puissante). Ecoutez bien les paroles, vraiment j'aime son engagement social. C'est l'attitude d'un artiste intello (qualité pas un défaut) qui prend parti pour une cause en mettant son oeuvre au service de l'humanité et c'est bon en plus ! Voici: combien de murs ???



vendredi 24 août 2007

Souper de bureau d'hier, jeudi le 23 août


Deux petits souvenirs du party de bureau d'hier soir, au Montégo. Nous avons fêté les 20 et 16 ans de deux merveilleuses collègues de travail: Chantal et Johanne (c'est vrai qu'elles sont merveilleuses, c'est pas téteux) . La belle blonde à gauche, c'est mon amie et collègue Louise. La photo du bas montre toute l'équipe. Nous sommes 16 filles différentes (manque Nicole B) mais nous avons un point en commun : nous sommes toutes de bonnes personnes qui voulont avancer dans le bonheur, le respect. Je suis fière de faire partie de cette belle équipe.

Je termine avec la phrase clef de cette semaine que Louise a trouvé dans ses nombreuses lectures:

''Je refuse ce fardeau et j'avance librement !!!'' On a bien rigolé mais bordel... ça marche à 100% , pour enlever le stress. Vous voyez comme je suis chanceuse de travailler avec ma Loulou!
Posted by Picasa