vendredi 11 mai 2007

Pauline Marois, le magasinage et moi !

Quel courage et quelle fougue a cette femme. Elle se représente à la tête du parti québécois pour la 3 ième fois. Cette femme qui est née en 1949, qui est native de Québec et qui vient d'un milieu ouvrier (père mécanicien, mère au foyer) a ''du chien'' à revendre. J'aime son impétuosité, son ardeur naturelle. C'est une femme qu'on dit ouverte aux idées nouvelles et à l'écoute des autres. Elle a été ministre d'état à la condition féminine en 1981, vice-présidente du conseil du trésor de 82 à 85. Ministre délégué à la condition féminine en 82 et 83 et 85, ministre de la main-d'oeuvre et de la sécurité du revenu en 83-85, ministre déléguée à l'administration et la fonction publique, ministre du trésor, ministre des finances et du revenu dans les années 90, ministre de l'éducation, ministre de la famille, ministre d'état à la santé, ministre d'état à l'économie et aux finances, ministre de la recherche, de la science et de la technologie, ministre de l'industrie et du commerce... J'arrête là... En veux-tu en vlà !!!!!!!!!!!!!! Cette personne est parfaite pour le poste de la direction du PQ. Je dis personne car je ne veux pas entendre FEMME !!! Bordel... Je vais renouveler ma carte du PQ et je vais voter pour elle. On ne peut que croire en elle lorsqu'on voit sa tenacité et son expérience. François, ne me parle pas qu'elle est de l'ancienne garde du PQ. Tu vois ce qui est arrivé à Boisclair !!! Nouvelle garde ou vieille (on va dire: les expérimentés) de l'ancienne garde, les membres du PQ sont trop mélangés (indépendantistes durs et purs, ceux de la gauche et les autres comme Marois du milieu) pour être cohérants. Il faut une personne expérimentée pour dompter ce cheval sauvage qu'est le PQ. Une personne de centre avec une vision claire du pays: le Québec. Je déteste magasiner alors, je ne magasinerai pas un chef longtemps croyez-moi ! en parlant de magasinage, cette marche forcée dans un endroit affreux qu'on appelle un centre d'achat et bien... je suis allée m'acheter les duos avec Claude Dubois et ce C.D est excellent surtout la dernière avec Céline. Pour une fois, elle ne crie pas et chante magnifiquement. On oublie facilement que Dubois est un excellent auteur-compositeur-interprète. Bon, ce n'est pas mon Pierre Lapointe mais... il faut bien diversifier un peu quand même !
Posted by Picasa

jeudi 10 mai 2007

GARDONS LES YEUX BIEN OUVERTS

Avez-vous entendu parler du mouvement rayon violet de Pierre Lessard ??? C'est un groupe de gens qui font des séances de canalisations. Un certain comte St-Germain, mort au 18 ième siècle parle à travers ce monsieur. Il semble aussi qu'il fasse des lectures de l'âme. Il peut vous dire qui vous étiez dans une autre vie.

Bon, si vous avez lu un peu mon blogue et bien, vous avez remarqué que je parle de télépathie, de télématique, de prémonitions, de ma visite au cimetière du père Lachaise, de rêves, de lévitations... mais je demeure réaliste, je n'appartiens à aucun mouvement ésotérique et ce que je vous écris ne demeure qu'une expérience personnelle sans signification autre que ma démarche à moi personnelle. Vous pouvez la juger, la regarder mais sans plus.

Quand on parle d'argent... je me méfie toujours. Je suis une personne ouverte mais je demeure sceptique surtout si la personne en avant de moi,don ou non, me parle d'argent. Je ne pense pas que l'on peut et que l'on doit payer pour un service de l'âme. Les gens veulent une recette magique pour aller mieux et vite. Ils sont à la recherche de valeurs, de groupes d'entraide et c'est un danger d'adhérer à un mouvement ésotérique quel qu'il soit car il est facile de s'y perdre. La fragilité de l'humain et de son âme ne peut et ne doit pas être encore plus fragilisée en adhérant à un tel groupe. Toute démarche ésotérique demeure solitaire et personnelle. On ne parle pas ici de psychologie, on parle d'ésotérisme, ce n'est vraiment pas la même chose. Il y a toujours un danger quand on frôle l'ésotérisme. Il faut donc garder les yeux bien ouverts et surtout il faut se faire confiance à soi-même. La meilleure personne qui peut vous en apprendre sur vous et bien c'est VOUS !!! Bonne route !!!
Posted by Picasa

mercredi 9 mai 2007

La plastination, une vraie fascination

Non, la damnation ne nous guette pas... il faut oser ouvrir nos oeillères et aller vers notre curiosité humaine.

Du 10 mai au 16 septembre à Montréal,
nous pourrons enfin voir cette exposition remarquable.

La plastination est une méthode de conservation anatomique inventée par le Docteur Gunther Von Hagens en 1977. Durant ce procédé, tous les liquides corporels et les graisses solubles des spécimens sont extraits et remplacés par des résines réactives et des élastomères au moyen d'une imprégnation forcée sous vide. Les corps humains sont ensuite durcis en utilisant la lumière, la chaleur et certains gaz, ce qui leur confère rigidité et permanence. Ce qui permet de présenter ces spécimens dans différentes poses naturelles, artistiques, sportives. Il est à remarquer que les yeux ne sont pas ceux des spécimens.

C'est une bonne manière de démystifier et d'enseigner l'anatomie. C'est également une excellente façon de porter une réflexion personnelle et sociétale sur la mort.

Pendant mes vacances d'été, je me promets d'aller voir cette exposition et j'espère que mes enfants et mon homme voudront bien me suivre. Si non, ils iront à la Ronde et moi, j'irai admirer l'esthétisme et le réalisme de cette exposition. Evidemment, je méditerai respectueusement sur l'être humain car il ne faut surtout pas oublier que derrière ces muscles, ces os, ces cartilages, il y a eu un lieu sacré où une âme avait fait son nid. Maintenant l'oiseau s'est envolé.... le respect reste.
Posted by Picasa

mardi 8 mai 2007

TDA/TDAH ma famille

Je pensais qu'il n'y avait que ma mère, mes oncles, mon fils et moi avec un TDA ou TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) dans notre famille. Et bien voilà, ma fille a reçu le diagnostic du TDA (lunatique) aujourd'hui. J'avais un doute mais pas une certitude. Il y a des familles avec un surplus de poids, des familles reconstituées, des familles de sportifs, des familles dysfonctionnelles, des familles unies et bien la nôtre ce sera la famille RITALIN ! On va faire mourir ma douce moitié (mon homme) avec nos TDA(H). Souvent il nous regarde et ça le fait bien rire de nous voir essayer de fonctionner du mieux que l'on peut... mais il ne nous juge JAMAIS. Notre tribu est tissée serrée et c'est dans l'adversité qu'elle est à son meilleur. Pour la définition du TDA/TDAH voir en annexe: hyperactivité. Je blague avec le mot Ritalin car mon fils est le seul présentement à en prendre mais j'y pense fortement pour moi, et ma fille doit voir le médecin avant d'en prendre elle aussi. Le Ritalin c'est comme des lunettes. Vous avez besoin de vos lunettes pour bien voir et bien c'est la même chose pour nous...Chaque personne est unique, chaque cas est unique.

Je crois que c'est la raison pour laquelle j'admire et aime autant Pierre Lapointe. Il est lui aussi un hyperactif. Bienvenue dans ma famille !!!

Dans un tout autre ordre d'idée: Boisclair a démissionné avec dignité et sagesse. Merci pour les 2 belles années. Qui sera l'heureux élu qui se fera encore lapider ???????

dimanche 6 mai 2007

LA POLITIQUE

Je ne déteste pas la politique. Je vois encore ma grand-mère Améda Guérin serrer la main de Pierre-Eliott Trudeau en face de la cathédrale de Chicoutimi et moi qui l'accompagne sentant l'euphorie de ma douce et majestueuse grand-mère. Je ne peux pas détester la politique pour cette simple et belle raison de ce souvenir encore si présent aujourd'hui. Ma grand-mère votait rouge au fédéral et au provincial. Trudeau était roi. Je me souviens très bien d'écouter avec Améda le congrès libéral d'investiture de Bourassa, assise avec elle dans le fauteuil rouge et noir, grand pour 4 personnes...C'est la raison pour laquelle je m'intéresse un peu à la politique, pas plus qu'une autre personne mais j'ai de l'intérêt pour la chance que nous avons de voter quand il y a encore en 2007 des peuples qui se battent pour obtenir ce droit.

Ma douce moitié (oui, je crois que je suis quelquefois l'homme de la maison) déteste la politique: celle de l'hypocrisie, du lobbying, jeux de coulisses, des paroles en l'air de promesses jamais tenues par des politiciens qui ne veulent que le pouvoir avec un grand P. C'est bien louable de sa part mais il doit bien y avoir quelques personnes saines d'esprit dans tout ce tas de monde là... Alors, je m'y intéresse quand même.

J'ai toujours voté PQ depuis mes 18 ans. Je crois fermement à la souveraineté du Québec. Comme au temps de Lévesque avec une association. Je suis démodée. Je ne suis pas de droite et je ne peux pas être d'accord avec les idées de l'ADQ. Je ne suis pas native de Québec et cela paraît même au niveau des idées politiques...Je trouve bien triste le déchirement qui s'intensifie au PQ. On tire sur le messager et le message en même temps. Peu importe qui a raison ou tort, c'est un parti qui est émotif, idéaliste et irrespectueux de ses chefs depuis toujours. Vous pressez et vous jetez. Le PQ limoge ses chefs avec fracas. Il manque du respect dans ce parti. Le respect des gens qui ont de l'expérience, le respect des minorités, le respect des différences. Il y a des extrêmistes partout et le PQ ne fait pas exception (Falardeau pour ne nommer que celui-ci). Oublier la nuance avec lui. C'est cru, irrespectueux et intolérant. Peut-être aussi qu'avoir trop d'ambition comme Boisclair et ne pas voir les demandes de ses membres n'aidera pas le parti également. Peu importe, pour que le peuple se rapproche du PQ, il faudrait que ce parti apprenne la signification du mot: DIGNITÉ.

Dignité: respect que mérite quelqu'un.

Le pouvoir c'est avoir la possibilité de changer les choses avec et pour le peuple, pas pour soi-même. Les politiciens oublient souvent cela.
Posted by Picasa

samedi 5 mai 2007

TUER


VOIR LE TEXTE TOUT JUSTE EN BAS. MERCI
les images ont été prises sur le site de:
http://quinquabelle.blogspot.com/
Posted by Picasa

TUER

Je n'aime pas tuer les insectes et je le fais le moins souvent possible. Si je vois une petite araignée qui ne devrait pas être où elle est, et bien, je pense aussitôt qu'elle a le droit de vivre tout comme moi et je ne peux plus la tuer. Je n'ai pas peur des petites araignées. Je prends donc une feuille de papier et je l'envoie dehors. Ma devise dans la vie est: vivre et laissez vivre. Je l'applique partout en essayant le plus possible d'être honnête et respectueuse.

Comme rien n'est parfait dans cette jungle de la vie... Je vais vous dire que j'ai peur des grosses araignées. Ces arthropodes qui possèdent 4 paires de pattes et bien, je les écrase avec un bon soulier et quelques remords. J'aime mieux les tuer que de faire face à ma peur. Il y a des gens qui ont peur de toutes les araignées, moi seulement des grosses.

Où est-ce que je veux en venir? Je crois que dans la vie tout est relatif et qu'il est bien difficile de faire face à nos peurs. Cela prend du courage et du bon vouloir.

Si on pouvait voir l'une de nos peurs agrandit comme l'insecte en haut de la page, et bien, on ne pourrait plus l'éviter mais on aurait une peur bleue! C'est peut-être pour cela que notre planète est en majorité bleue (je sais bel et bien qu'elle est remplie d'eau mais essayons d'avoir une pensée magique pendant 2 minutes). Planète bleue= peur bleue.

Nous sommes de grands insectes qui consciemment et/ou inconsciemment utilisons de l'insecticide pour se détruire car nous avons tous peur de nos peurs et de se confronter à nous-même. On aime mieux tuer que d'y faire face. On s'autodétruit par peur et non par ignorance. Malheureusement, on amène avec nous toutes les espèces vivantes.

Bonté divine, c'est incroyable ce qu'une image peut faire réfléchir une petite fourmi!

vendredi 4 mai 2007

le vendredi matin c'est télématin sur TV5

Connaissez-vous l'émission télé-matin sur TV5 avec William Leymergie ??? Cet animateur-producteur nous communique l'actualité parisienne avec simplicité et désinvolture depuis maintenant 20 ans d'une façon subtile et ingénieuse, différente de la nôtre.


Le vendredi est ma journée de congé et je m'organise pour jeter un coup d'oeil attentif à cette délicieuse émission. Chez moi, il y a toujours un zoo matinal en ce qui a trait aux préparatifs des enfants pour l'école. C'est donc avec un bon café que le zoo se met en branle et que je capte quelques informations mais surtout des connaissances qui comblent ma curiosité. Ce n'est pas par snobisme que j'écoute cette émission mais je ne retrouve pas à la télévision québecoise ou à la radio ces renseignements. Au Québec, il faut l'avouer c'est le vide du matin dans nos émissions, il ne faut surtout pas tomber dans la connaissance... il ne faut pas trop faire chauffer nos neurones... et cela m'attriste... J'aime la façon respectueuse que les français ont de penser que leurs téléspectateurs sont intelligents et qu'ils sont curieux de connaissances. Les français livrent donc des reportages très variés sur différents sujets et ils n'ont pas peur de parler d'histoire. Sommes-nous devenus des incultes de notre propre histoire au point de ne jamais en parler ??? Est-ce un manque d'intérêt ?? Comment un peuple peut-il aller de l'avant s'il ne parle jamais de son histoire? Comment être fière de nous si nous ignorons totalement nos ancêtres et les pionniers du Québec ???? J'ose croire que le peuple québecois n'est pas seulement avide de superficialités télévisuelles. Je ne demande pas un Charles Tisseyre avec une émission découverte matinale, mais il me semble que notre fast-food télévisuel et radiophonique est de plus en plus difficile à digérer...

Suis-je la seule à penser comme ça ??? Même Radio-Canada voulant avoir une bonne côte
d'écoute devient copie conforme des chaînes privées...

Vous allez me dire que la télévision québecoise donne ce que les gens veulent.... ce n'est pas vrai. Elle nivèle par le bas. Les québecois sont intelligents et curieux et, il me semble qu'ils ont droit eux aussi, à une télévision axée sur autre chose que du divertissement ou des faits divers. Connaissance=conscience... C'est peut-être voulu de ne pas trop nous en donner. On fait ce que l'on veut avec un peuple docile. AVOIR UNE JUSTE NOTION DE SOI-MÊME, C'EST AVOIR ACCÈS À SON HISTOIRE: À L'ÉCOLE, À LA MAISON, DANS LES MUSÉES, DANS LES JOURNAUX ET DANS LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES (TÉLÉVISON OBLIGE...).

Je revendique du contenu ! fâchée la Madame !!!
Posted by Picasa

mercredi 2 mai 2007

Mon sportif de 14 ans.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai trois enfants et voici mon sportif. Il est gardien de but dans le bantam. C'est son père qui s'occupe de le voyager à ses nombreuses parties de hockey. Il est son plus fidèle admirateur, assistant coatch aussi. Je ne suis pas capable d'aller le voir jouer au hockey car j'ai une allergie aiguë pour les arénas et surtout pour les parents hystériques qui s'y trouvent... Bon, je sais, je devrais y aller pour l'encourager, mais il faut bien avoir quelques défauts quand même... Je m'occupe donc de la section des arts: musées en particulier. La mère parfaite, ce n'est pas moi et je tiens à dire que je ne tiens pas à l'être...

Son idole est: Jacques Demers, qu'il a déjà rencontré d'ailleurs. Notre sportif connaît mieux que quiconque les dernières nouvelles dans le sport. Il a une grande mémoire et il adore l'histoire et la géographie. Il est excessif dans le sport, passionné et intense. C'est donc mon portrait tout craché en ce qui a trait au caractère. Sa plus grande qualité: il est toujours de bonne humeur. Si vous voulez en savoir un peu plus, il faudra aller dans la section: hyperactivité.

À tous les parents d'enfants différents et bien... il y a de l'espoir aussi. Un jour à la fois...
Posted by Picasa

dimanche 29 avril 2007

Entrevue Pierre Lapointe en France

PIERRE LAPOINTE : INTERVIEW VIDEO !

Une excellente entrevue de Pierre. Malgré la fatigue, il est d'une gentillesse remarquable. Il est très généreux, naturel, conscientisé de faire découvrir d'autres formes d'arts moins populistes. J'admire l'artiste et l'homme. Il parle toujours avec son coeur et son âme. L'un ne va pas sans l'autre. Il me touche toujours droit au coeur et il me fait rire aux éclats. Il est excessif et intense. J'ai l'impression de voir mon double mais moi, je n'ai pas son talent !

Ecoutez et vous allez vraiment le découvrir... Cette entrevue a été faite le 23 avril 2007 en France.

Bonne écoute et Merci à Anne Greffe.

samedi 28 avril 2007

Pierre Lapointe à l'émission Acoustic TV5

J'étais confortablement installée sur mon canapé, m'attendant à voir et à entendre pendant 3 minutes 25 Pierre chanter avec Brigitte Fontaine... Quelle belle surprise, quel délice car, j'ai eu droit à 30 minutes de beauté. Quel ravissement musical ! Nous avons eu aussi de l'information pertinente sur la création de ses oeuvres. Le succès lui va si bien. Il resplendit de bonheur.

De regarder chanter Pierre avec cette douce tigresse de 60 printemps et de le sentir se dire dans sa tête: ''merde, je chante avec Brigitte Fontaine'' alors là , ça m'a vraiment ému. La noblesse de cette chanteuse toute vêtue de rouge, c'est la rencontre de la fragile vieillesse et de la noble jeunesse. Le rêve d'un petit garçon devenu grand. C'est la preuve que nos rêves se réalisent. Il s'agit de le demander, d'y croire et d'agir avec la conviction que l'univers nous donnera ce que l'on veut. Il y a 2 genres de personnes en psychanalyse: ceux qui se culpabilisent et ceux qui ne se culpabilisent pas. Moi, je pense qu'il y a 2 manières de penser. Les gens qui croient et ceux qui ne croient pas. Ceux qui croient en ''Dieu'', ceux qui ne croient pas. Ceux qui croient que ce que l'on demande, nous l'obtiendrons. D'une façon ou d'une autre, tôt ou tard et les autres. Il y a bien sûr la zone grise des indécis, à la recherche de la certitude, des preuves...la logique avant les émotions. On se balance entre les 2 options et on est satisfait...mais un jour, le vide s'installe et la réflexion s'impose. L'espoir donne le goût de vivre. Croire c'est avoir confiance et ne pas écouter ses doutes.

Avez-vous déjà écouté les paroles de la symphonie pastorale???
Je suis la liaison dangereuse
Entre les astres vénéneux
Aspirée par les nébuleuses
J'ai le Diable au corps ou c'est Dieu
Errant entre les murs de feu
D'un ange au dessous du volcan
Crachant la limonade bleue
Je fuis les hauts de hurlevent...
Bonté divine, c'est tout en son honneur d'apprendre un texte comme celui-là. Abstrait, imagé, poétique et d'une grande beauté mais qui n'est pas facile à mémoriser.

En ce qui concerne Pierre, je vous invite donc à écouter l'émission: Fréquence libre du 26 avril dernier avec Monique Giroux à Radio-Canada. 16 minutes de pur plaisir. Merci Madame Giroux d'avoir été la première à nous le faire connaître.
Je vous invite aussi à revoir sur TV5 l'émission Acoustic. Quel bijou d'émission !
Il y a également un article de Louis-Bernard Robitaille, dans la presse, du samedi, 28 avril: le triomphe artisanal. À mon avis, un des meilleurs articles le concernant.
Bravo Pierre pour ton prix: Rapsat-Lelièvre que tu recevras en juillet (Wallonie et Bruxelles).

Tu ne fais que commencer à monter les marches d'un grand escalier. Il n'y a pas de limites à la création. Il n'y a que les limites que l'on veut bien se donner...Chapeau à ton équipe qui travaille dans l'ombre mais que je sais si présente et importante. Et ça continue... pas à pas...
Posted by Picasa

dimanche 22 avril 2007

une âme errante

Il y a 3 semaines environ, j'ai fait une rencontre dans mon rêve qui me semblait si réelle que je me suis réveillée perplexe et bouleversée. Tout le monde rêve et c'est notre inconscient qui nous parle. Il nous apporte l'équilibre dont nous avons besoin. Il semble que la différence entre un rêve et un voyage ''astral'' serait l'intensité de la rencontre. Nos 5 sens sont bel et bien présents dans un voyage astral et on sent la différence émotionnellement, physiquement, mentalement et spirituellement. Je peux intervenir quand je rêve et je sais que je rêve. Quand je fais un voyage astral, c'est complètement différent. Le message est percutant et le taux vibratoire également. Je me souviens presque toujours de mes rêves. Je rêve toujours en couleur. Je rêve de mes proches, de personnes totalement inconnues. Je peux facilement analyser mes peurs par mes rêves. Depuis que je suis petite, il peut m'arriver de visiter des endroits sombres. Je peux voir des gens égarés, perdus, morts, tristes, vides. Les alentours sont sombres. Dans l'un de mes derniers ''rêves'': J'ai vu le visage d'une femme morte, son teint était très pâle, très blanc, son oeil gauche louchait vers la droite et l'autre oeil me fixait avidement à 2 pouces de mon visage. Aucune parole, je sentais qu'elle était morte, qu'elle ne croyait plus en rien, qu'elle était isolée. J'avais fait sa rencontre dans un autre rêve où elle me tenait la main pour que je reste avec elle mais j'avais réussi à ouvrir la porte et à sortir. J'ai demandé de l'aide en méditant pour que quelqu'un m'explique ces rencontres. Je suis donc aller m'acheter le livre: ''ils nous parlent... entendons-nous ?'' de Sylvie Ouellet. Une notaire et oui... mais qui est médium aussi. J'ai trouvé la réponse à ma question: ''la peur de quitter la terre isole les âmes qui s'élèvent''. Ces âmes ne ressentent que la peur et la solitude. Elles essaient donc de contacter les vivants. De comprendre cette rencontre et de la partager, et bien... cela me fait du bien. J'ai ressenti aussi que cette femme ne croyait en rien, qu'elle ne voulait pas s'en sortir. Qu'elle voulait seulement ne plus être seule. Je ne suis pas une ''passeuse d'âmes'', ces gens qui ont pour rôle d'aider les âmes à aller vers la lumière. Je ne suis qu'une voyageuse... qui fait de bien de drôles de rêves...
Posted by Picasa

samedi 21 avril 2007

Ma mère, ma jeannette à moi...


J'ai toujours admiré Jeannette Bertrand et je veux vieillir comme elle. Curieuse, cultivée, alerte, empathique, elle m'émerveille. Dyslexique, elle prouve qu'un handicap peut devenir une différence non significative mais plutôt positive. Elle nous a fait enlever nos oeillères sociales. C'est un auteur qui a enseigné avec son coeur et son âme. Je la regarde maturer et le mot vieillesse me fait moins peur. Elle a une force d'adaptation incroyable et un modernisme à faire rougir une ''jeunesse''. Dans la jonglerie de nos vies, nous avons besoin de modèles d'inspiration. C'est une grande dame. Elle marque et marquera à jamais le Québec.

Ma mère, c'est ma Jeannette à moi. Anne-Marie aura 81 ans en juillet. Elle a vécu des drames dans sa vie que je vais taire et c'est pour cela que je l'admire autant. Elle a réussi à rester en vie grâce à sa force de caractère, sa foi, et son altruisme. Ma mère est une femme hyperactive et extrêmement sportive. Elle fait un 18 trous au golf encore tous les jours même si elle a mal aux pieds. Je ne pourrai probablement pas vieillir comme elle car je n'ai pas toute son énergie... je vais me contenter d'être juste moi-même, une fille qui a dans ses gènes des gens fières, énergiques, avec du sang bleu de bleuets du Saguenay. Je veux garder d'elle cette flamme de vivre. Je l'aime inconditionnellement car elle sait si bien embellir la vie de ceux qui l'entourent.
Posted by Picasa

jeudi 19 avril 2007

Le livre: LE SECRET

Je l'ai tenu dans mes mains et je l'ai feuilleté... Au premier abord, rien de bien particulier. C'est un très beau livre avec une magnifique calligraphie. J'ai tourné les talons et je n'y ai plus pensé.

Jusqu'au moment où mon conjoint m'a offert le livre en cadeau. Bon, ça voulait probablement dire que j'ai quelque chose à apprendre, c'est sûrement un signe... Alors j'ai commencé à le lire. Je suis rendue à la moitié du livre et des ailes me poussent depuis. C'est un livre magique. Il nous parle de la loi de l'attraction. De demander ce que l'on veut, d'y croire et de visualiser en détail ce que l'on demande. Nos pensées deviennent réalité. Si je demande: je ne veux pas être malade. J'aurai de la maladie car mon cerveau se placera sur le fréquence du mot: maladie. Je dois dire: je veux la santé. La pensée prédominante ou l'attitude mentale sont l'aimant. Cette attitude attirera invariablement des circonstances qui correspondent à ces pensées. C'est une question de fréquence. Lorsqu'on visualise, on matérialise. L'esprit ne fait pas la distinction entre l'action réelle et l'imaginaire. Je vous conseille en plus de prendre du temps de méditation après votre lecture et vous verrez... des ailes de bonheur apparaitront ... un grand sentiment de béatitude vous envahira. Ça s'appelle:du bonheur à l'état brut, alors pourquoi s'en passer ???
Posted by Picasa

dimanche 15 avril 2007

Pierre Lapointe et Brigitte Fontaine

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit au sujet de Pierre de lune. Je crois qu'il est temps, d'ailleurs à gauche vous pouvez voir sa montre et ses belles mains longilignes...Il est temps aussi pour lui de vivre un rêve. Pierre va créer, travailler sûrement avec Brigitte Fontaine. Cette bombe musicale de 60 ans, très éclectique, colorée avec un panache excentrique. Elle est superbe...Je sais qu'il l'adore. Moi, je ne suis pas capable de l'entendre chanter. Rien ne me touche, je me force mais rien à faire. Je retrouve certaines influences musicales, j'entends des similitudes mais c'est tout. Par contre, la femme me fascine. Sa grande liberté, ses peurs, sa démesure. Là, j'aime. Elle a une belle ''folie'' bien saine. Sa créativité l'aide sûrement à surmonter sa grande sensibilité.
à vos montres: il faudra réserver votre soirée du 28 avril prochain sur TV5 à 22 heures 30, pour entrendre la magnifique symphonie pastorale avec Madame Fontaine et Pierre. Il commencera sa tournée en France à Bourges le 20 avril, en même temps qu'elle et à la même heure en plus. Pierre a expliqué lors d'une entrevue que la symphonie pastorale est un collage de titres littéraires. C'est magnifique comme idée. Tout va très bien aller. Golgu est là.


Posted by Picasa

samedi 14 avril 2007

la peur du ridicule...et Nicole Kidman

Il n'y a pas de petits gestes. Que ce soit de prendre la décision d'offrir un compliment à une personne qu'on ne connaît pas beaucoup, un sourire, un cadeau, un service sans ne rien demander en retour... De donner à l'autre gratuitement. J'adore le faire le plus souvent possible. Donner, ça fait du bien mais il faut être en amitié (en accord) avec soi pour y arriver. Je ne pense pas que j'y arrive à tous les jours mais j'essaie le plus souvent possible. Un jour, j'ai eu le besoin d'enlever mes pelures d'oignons. La quarantaine bien installée, mes pelures étaient devenues encombrantes. Alors, je me suis mise à lire beaucoup, à méditer aussi, je fais maintenant confiance en la Vie et je me fais confiance aussi. C'est un travail de tous les jours. Un défi mais une nécessité aussi.

Depuis quelques semaines, je ne me reconnais plus. J'ose, je m'affirme...sans peur du rejet, sans peur du jugement. C'est nouveau et ça me fait un bien fou... La semaine passée, j'ai appris pour la première fois à jouer au billard et aujourd'hui aux quilles. Bon, vous allez dire... c'est pas fort... Elle ne savait pas jouer au billard, ni aux quilles... C'est que j'avais peur du ridicule et de ne pas être bonne... et comme j'ai pratiqué pendant 20 ans la danse et bien... je n'ai fait que ça dans ma jeunesse. Quand l'âge adulte est arrivé et bien mes enfants sont arrivés aussi et je n'ai plus eu le temps de penser à moi. Voilà !

Alors, ce soir, je me félicite d'avoir osé... et je vous mets au défi d'essayer de faire quelque chose que vous n'osez pas encore... Ça fait du bien, c'est incroyable !

Parole de Nicole, ça fait du bien...
Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime maintenant mon prénom... Depuis, que Nicole Kidman existe... Je suis désolée pour les Nicole(s) mais j'ai toujours détesté mon prénom car même quand j'étais petite, ce prénom faisait ''vieille'' ma tante !!! mais bon, là, j'avoue que mon prénom fait unique car elle l'est cette Nicole Kidman. Elle fait distinguée, créative, talentueuse et équilibrée... Tout ce qu'une femme de mon époque veut être...avec le menton en moins... voir image à droite (photo truquée évidemment)... et quand une personne ne se souvient pas de mon prénom, et bien, je lui dis: Nicole Kidman, voyons donc !! Je lui ressemble tellement !!! C'est ma cousine ! Je vous juge que plus personne n'oublie mon prénom maintenant. Vive les Nicole(s) !


Posted by Picasa

jeudi 12 avril 2007

la fierté


J'aime bien ces 2 photos:

François, mon fils que j'adore au corps parfait, longiligne comme Pierre.. et maintenant un grand ami. Il est un confident malheureusement pour lui...

Il adore la politique, admire M. Parizeau. Il milite au parti québecois évidemment... Il aime voyager aussi.

Il a de belles valeurs morales et je suis très fière de l'homme qu'il devient. C'est lui qui me ressemble le plus physiquement (yeux, forme du visage) et intellectuellement car il est curieux comme moi. Il est informaticien et il a une âme d'artiste. Sensible même s'il ne veut pas le laisser paraître. A une logique que j'admire qu'il a hérité de son père. Il n'a qu'un seul défaut: opposant au carré ! mais François, c'est surtout une source de lumière intarissable. Un phare lumineux dans la nuit !


Cette photo c'est mon conjoint (en gilet bleu) avec un coureur automobile bien connu. Il ne veut pas être sur mon blogue... je m'en fou... je suis opposante aussi...

Cette photo là est précieuse car ce n'est pas une personne qui rit facilement dans la vie. Il est très sérieux, responsable et généreux aussi. Il s'oublie toujours pour les autres. Il est posé en coureur automobile, sport qu'il adore, tout comme l'aviation et les voyages. Il est un roc, un chêne fort et majestueux.

Vive la délinquance !!!
Posted by Picasa

MANOIR RICHELIEU


TEL QUE PROMIS... PHOTOS DU BEAU MANOIR RICHELIEU (CHARLEVOIX).
IL FAUT ALLER UN PEU PLUS BAS POUR MON LIEN: VOIR MANOIR RICHELIEU ET JULIEN CLERC.

Posted by Picasa

COURS DE CUISINE AVEC DANIEL VÉZINA

Je vous présente la moitié de mes charmantes collègues de travail. Nous avons eu un cours de cuisine avec le CHEF :Daniel Vézina du Laurie et Raphaël, hier soir, le 11 avril. Un cours de 4 heures 30 environ. Ce cours nous a été offert en cadeau par notre employeur. Je déteste cuisiner et j'y allais à reculons, et bien, j'ai adoré ça. On a appris plein de choses dans une atmosphère conviviale. Je cuisine par nécessité familiale pour des raisons de survie... J'ai donc passé des mets ''canadiens'' que je réalise les yeux fermés et sans originalité aux:

Pissaladière Niçoise;
Gigot d'agneau du Québec à la fleur d'ail;
Petit cassoulet à la merguez et au jarret braisé.
Pour terminer le tout: le Tiramisu... Tout cela avec du bon vin...

Si vous me cherchez sur la photo: j'ai un gilet noir en bas à gauche et les cheveux bruns. La vraie Nicole Kidman... ah, je l'aime bien mon prénom depuis qu'elle existe cette Nicole...
Posted by Picasa

Hubert Reeves, mon savant préféré

Il est astrophysicien et communicateur. Il a 74 ans et c'est mon savant préféré. Il a une vieille âme. Je le trouve beau en plus... C'est qu'il a la beauté des connaissances et de la sagesse. J'ai déjà lu l'un de ses livres que j'ai eu un peu de la difficulté à terminer même s'il était relativement facile à lire. Je l'ai passé à mon fils dernièrement. J'aime l'écouter parler. Sa logique, ses connaissances, sa grande écoute, son être m'émerveillent. Il me fait penser physiquement à l'homme de la renaissance avec la sagesse du futur. C'est un grand homme. Quand je pense à l'humain, j'aime penser à ce genre d'hommes. Comme le sourire et la béatitude spirituelle et corporelle du Dalaï Lama. Le bouddhisme m'attire énormément. J'aime prier avec mon coeur et mes prières de petites filles (catholiques) mais mes valeurs sont bouddhistes de plus en plus. J'imagine que de cotoyer ce genre de personnes, cela nous donne la force de se dépasser et l'acharnement de croire au meilleur de l'homme.

Ecoutez-le à l'émission de Christiane Charette à Radio-Canada: http://www.radio-canada.ca
émission du 12 avril 2007.
Posted by Picasa

lundi 9 avril 2007

Anne-Sophie, Bonne fête!

C'est ma dernière petite perle... Elle veut apparaître sur mon blogue...Elle a 9 ans le 10 avril...
Bonne fête Choupette en sucre... de la tribu
Posted by Picasa

Julien Clerc et le Manoir Richelieu

Belle fin de semaine de Pâques. Je suis allée voir avec mon tchum le beau : Julien Clerc, samedi dernier le 7 avril. Il a 59 ans et il ne les fait pas du tout. Ce fût un spectacle extraordinaire. C'est un monstre sacré de la chanson française. Un spectacle PARFAIT sur toute la ligne. Il faut dire qu'en mars et avril, j'ai vu pas mal de shows: Grégory Charles avec les filles du bureau. Spectacle décevant, très américain et uniquement presque en anglais. Aucune magie. Alain Lefèvre a donné un spectacle magistral et Pierre Lapointe, toujours fidèle à lui-même: grandiose.

Le Manoir Richelieu: 2 fois par année, je vais au Manoir...mon Manoir...J'aime le lieu,
l'architecture, le fleuve, la nature, le luxe de l'endroit. J'ai un tout petit côté embourgeoisé que je cache bien mais qui refait surface quelquefois... Ce matin, réveil un peu brutal: un feu ! Mon tchum et les enfants étaient déjà dans la piscine extérieure. Moi, dans la chambre. J'ai sorti trop vite et sans souliers...Les pieds dans la neige et l'eau !!! Bon, nous avons donc passé 2 heures dans une petite salle du casino et 2 autres heures à attendre au restaurant en bas en mangeant aux frais de l'hôtel. Ce fût quand même agréable. Merci à Isabelle pour m'avoir passé ses souliers. Elle travaille au Manoir. Mon Manoir... Je vous placerai des photos bientôt. C'est pas un petit feu à l'étage des sécheuses qui va me décourager d'y retourner, voyons !

samedi 17 mars 2007

la fragilité de l'être

LA VENUE DE MONSIEUR ALAIN LEFÈVRE À L'ÉCOLE FRANÇOIS-BOURRIN le 15 mars 2007.

Nous savons tous que les grands sont fragiles et bien c'est vrai. J'ai passé plusieurs heures avec ce grand musicien et j'ai ressenti tout au long sa grande sensibilité, son mal d'être encore un tout petit garçon qui se cache derrière un grand musicien. Le petit garçon battu à l'école, ridiculisé en raison qu'il sentait l'ail et le parfum, qu'il avait un accent français et qu'il jouait du piano. J'ai rencontré un grand musicien qui m'a permis de découvrir l'homme. Avant la conférence, il m'a demandé quoi dire aux jeunes. Pourtant, il a vu 28,000 jeunes de partout au Québec à ce jour. Il a fait une magnifique conférence-musicale de 2 heures. Il est un être d'une grande générosité. Le lendemain, il semble que les jeunes allaient sur son site et le trouvait ''in''. Il démystifie la musique classique avec naturel et avec grandeur d'âme et tout cela gratuitement... c'est tout en son HONNEUR.

Son spectacle du 16 au Grand théâtre fût extraordinaire. Sa souffrance, sa sensibilité, son talent, son acharnement au travail s'expriment dans et par sa musique. Après son spectacle, il était indimidé encore après tant de succès et d'années d'expérience, de rencontrer son public.

J'ai appris qu'il travaille environ 6 jours par semaine/6 heures par jour son piano. Son père était militaire et il adorait la musique. Il était clarinettiste. Il a obligé ses 4 enfants à jouer d'un instrument et il a choisi pour lui: le piano. Il a fait ses études musicales grâce aux religieuses qui l'ont amené à Paris parfaire son talent. Ses 3 frères jouent tous d'un instrument. Son chat adore Beethoven. Ses mains sont assurées. Il aime les parfums, les pandas, la Chine, le Québec, le café 2 lait sans sucre, sa chatte, la musique classique, le jazz, et sa Johanne, conjointe (avocate) et bras droit depuis plus de 20 ans. Merci Johanne, pour ton affection et prend soin d'Alain... Je vais d'ailleurs penser à lui le soir avant de dormir pour que ses insomnies diminues un peu. Alain est comme un enfant qui a une brouette avec 3 roues au lieu de 4. Son enfance l'a marqué énormément. Il a la fragilité de l'être et la force du grand musicien. C'est un grand chevalier. Un grand guerrier de l'âme. Il donne le meilleur de lui.
Posted by Picasa

vendredi 9 mars 2007

Encore de la télépathie au sujet de Pierre, 9 mars, 20 heures.

vers 19 heures 20 tout à l'heure, j'étais nerveuse et je ne tenais pas en place puisque je suis certaine que Pierre est très nerveux. Je me parle, voyons Nicole.... ça va passer... non, ça ne passe pas. C'est une certitude, je suis très nerveuse et Pierre est nerveux. Je le vois du côté de la scène, veston noir, cheveux relevé un peu, jeans et il ne rit pas, il est nerveux. Je vais voir à l'ordinateur...s'il a un show et j'espère me tromper. Mon ordinateur est fermé et je ne veux pas pas l'ouvrir mais.... je veux vérifier.... Il a un show à Alma, sa ville natale et il est très nerveux. Sa famille, des oncles, des tantes, des cousins, cousines... Il est 20 heures 01.... Directement.... il rentre sur scène bientôt et il prend des respirations... go... t'es beau, t'es fin et t'es capable... Va les éblouir, ça va être spécial et bon aussi. Je t'envoie en direct.... de l'énergie. Il n'y a plus rien à comprendre de tout ça alors, je t'envoie plein d'énergie et de CONFIANCE. Tendresse en direct.

mercredi 7 mars 2007

Normale selon Guy Corneau, psychanalyste.

D'accord, j'étais triste en fin de semaine et je me sentais isolée de ressentir ce genre de ''choses''. Je ressens la mort des gens avant qu'elle n'arrive (mon père, Dédé Fortin, René Lévesque). Je n'ai jamais aimé cela. C'est paniquant car je n'ai aucun contrôle. On dirait que ce n'est pas moi. Je ne pense même pas ce que je dis dans ce temps là et je deviens en panique ou je lévite. Bon, dans le fond, ce qui m'arrive avec Pierre, ce n'est rien de négatif mais c'est quand même surprenant un peu pour moi. Hier soir, je me suis dit avant de prendre mon livre: le meilleur de soi de Guy Corneau, j'aimerais bien qu'il parle de ces ''choses'' là. Et surprise, à la page 159. Une révélation de ma NORMALITÉ. ''ces découvertes soutiennent également une dimension sur laquelle Jung a insisté toute sa vie, à savoir la nature essentiellement créatrice de l'inconscient. Ainsi un génie serait quelqu'un qui a plus facilement accès aux informations du champ universel ou à l'inconscient, et cela expliquerait aussi pourquoi nombre d'inspirations géniales sont venues en rêve alors que la bande était très large. Ce serait également la capacité d'ouvrir la réception à volonté qui expliquerait la médiumnité.'' Dans mes mots: une sorte de radio dont la largeur de captation augmente. Guy Corneau est psychanalyste, auteur réputé. Ce n'est pas n'importe qui et j'avais besoin de cela pour me NORMALISER. Ajout: Mon fils (de 22 ans) vient de m'appeler pour me dire que ce que je lui est prédit dans mon courriel de ce soir et bien, c'est bel et bien arrivé...

dimanche 4 mars 2007

lien intemporel

Mercredi soir dernier, j'avais un mal de tête assez pénible... J'ai donc décidé tôt d'aller prendre mon bain et par la suite de me coucher. À 19 heures 30, malgré mon mal de tête... je sens Pierre nerveux...je demande à mon fils de vérifier sur internet si Pierre n'aurait pas un show à 20 heures...et oui, il avait bel et bien un spectacle à 20 heures...Je suis allée me coucher en lui disant: t'es beau, t'es fin et t'es capable, va éblouir la scène... moi, je me couche...

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'âme qu'elle n'existe pas. Il y a comme ça des choses inexplicables rationnellement que je ressens. Je ne cherche plus à comprendre...Y a rien à faire avec ça, c'est là et je le vis... mais je me sens bien seule avec mes antennes... Je souhaite vraiment renconter quelqu'un comme moi qui puisse me guider la dedans. Juste me dire qu'il vit des choses comme moi et bien il me semble que je pourrais me sentir un peu plus normale...