mardi 13 mai 2008

Pierre Lapointe à Bons baisers de France



Où pourrez-vous trouver la marquise de Pomponville ou Pierrette Lapointe ce soir à 21 heures ? Ah mes nobles amis, elle sera devant son téléviseur pour écouter l'émission: Bons baisers de France avec l'excellente France Beaudoin et son chouchou Pierre Lapointe à Radio-Canada. C'est tellement rare que son ''adoré'' se montre le bout du museau à la télévision que ce sera doublement apprécié. Elle a bien hâte d'entendre parler son créateur préféré et de l'entendre rire comme seul il sait si bien le faire. Il a un rire enfantin qu'elle j'adore. Il ne se prend pas au sérieux et il est....son chouchou, c'est tout dire ! Ciel qu'elle a du goût ! Elle vous donnera ses commentaires demain. Elle sait rester objective, croyez-moi !

Elle vous laisse donc pour tout exécuter ce quelle dois faire avant l'heure ultime et tant attendu !

Ah vous comptez avec elle les dodos pour Paris... Nous sommes rendus à 5 !!!!!!!! Ses valises ne sont pas faites, son argent n'est pas changé, la bouffe pour les enfants pour la semaine prochaine n'est pas faite également... Autrement dit, elle est à jour dans ses lectures historiques mais pas dans l'organisation du voyage. Elle a son passeport de marquise alors...

Bon, elle vous souhaite bien le bonsoir et elle vous quitte en vous disant quelle est grisée par l'élan d'euphorie qui s'empare d'elle ! Eprise de la France, elle va bientôt m'affranchir de ses obligations de voyageuse et s'éloigner de celles qui sont familiales... Ce n'est pas indécent, c'est vital...

2 commentaires:

Extremelion a dit...

Oui,oui Il (i majuscule), était beau ton PIERRE. De graçe, laisse-moi un peu de place pour l'aimer moi aussi! (sourire)

Alors, la voyage: Je vous en souhaite un à la mesure de vos désirs. Ce n'est pas de l'envie que je vis de vous voir partir, c'est une graçe: Tu nous en parlera hein?

Et moi pendant ce temps, je serai pogné avec tout ça:

Une fois trois = un !
Cette semaine encore, avec la fête de la Trinité dimanche prochain, nous voici confrontés à l'Esprit-Saint. Mais cette fois-ci, il s'agit de l'envisager différemment, comme faisant partie d'un tout qui s'appelle Dieu et qui nous pousse tour à tour à entrer en relation avec le Père, le Fils (Jésus), et ..l'Esprit ! Quel mystère en effet ! Un Dieu en trois personnes , unies entre elles dans l' amour et qui invitent chacun à entrer dans une compréhension plus profonde du mystère divin. C'est bien le Père qui donne la vie, c'est bien son Fils Jésus qui nous mène à Lui, et c'est bien l'Esprit-Saint qui nous inspire à entrer dans cette relation bienfaisante. Compliqué? Un peu, oui... raison de plus pour se mettre à l'école des grands saints, telle Elisabeth de la Trinité qui conseillait à sa soeur de vivre intérieurement " avec les Trois". Mais pour cela, il faut un peu d'initiation spirituelle !

Dixit: Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef à croire.com

P.S.1: J'en témoigne!
Un en trois? Quelle galère...

P.S.2: C'est comme si tu ma donné la piqure de témoigner mes petites affaires. MOI AUSSI! ...... HOMMAGE ET MERCI!

Nicole a dit...

Oh là, là... Moi la Ste-Trinité je n'y connais rien. J'essaie de croire en une énergie commune mais à savoir si c'est le père, le fils, le st-esprit, Yahvé, Allah, Bouddha...Je n'y vois pas tellement l'importance.

J'aime bien que tu me parles de spiritualité. J'aime savoir le pourquoi du pourquoi. Pourquoi aimes-tu Elisabeth de la Trinité?? J'aime bien aussi la démarche de la trinité tel que tu me l'expliques. C'est simple et intéressant. Est-ce que tu es dans le domaine religieux ??? Tu le sais, je suis curieuse !!!